Informations générales
Référence
2025-22179
Date de début de publication
27/02/2025
Date limite d'envoi des candidatures
31/03/2025
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires
Pour les agents fonctionnaires titulaires, l'avis du supérieur hiérarchique et les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle sont obligatoires (à insérer dans un fichier de plusieurs pages dans l'onglet lettre de motivation)
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif(ve) - Gestion budgétaire et comptable H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Savoie compte 652 emplois.
Elle dispose de 22 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Description du poste
Au sein de la direction départementale, vous exercerez vos missions à la division
Gestion Budgétaire et Immobilière composée de 10 personnes de divers grades
techniques et administratifs.
Cette structure est en charge de fonctions transverses au profit des agents des
finances publiques du département de la Savoie.
Elle assure la gestion du budget de fonctionnement de la DDFIP, prend en charge les opérations immobilières, anime et pilote les équipes logistiques.
Au quotidien, vos missions seront : suivi budgétaire, achat de fournitures, coordination maintenance et petits travaux d’entretien des bâtiments, travaux d’archivage, gestion du courrier.
Description du profil recherché
Qualités requises : sens du relationnel, loyauté, sens de la discrétion, rigueur,
pragmatisme et sens de l’organisation.
Compétences requises : une forte réactivité est nécessaire afin de répondre aux
besoins des services et d’orienter les entreprises. Une rapidité dans l’exécution des missions et le suivi des travaux est indispensable.
Connaissances recherchées : des connaissances dans le domaine immobilier seraient appréciées.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025(article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73)
Lieu d'affectation
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA SAVOIE - 5, rue Jean GIRARD-MADOUX - 73000 CHAMBERY
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
27/02/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
ddfip73.rh.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr