Gestionnaire administratif(ve) - Gestion budgétaire et comptable H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20065  

Date de début de publication

24/10/2024

Date limite d'envoi des candidatures

12/11/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires 

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif(ve) - Gestion budgétaire et comptable H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de la Savoie compte 661 emplois.
Elle dispose de 22 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des
professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de
publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services
de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de la direction départementale, vous exercerez vos missions à la division Gestion Budgétaire et Immobilière composée de 10 personnes de divers grades techniques et administratifs.

Cette structure est en charge de fonctions transverses au profit des agents des finances publiques du département de la Savoie.
Elle assure la gestion du budget de fonctionnement de la DDFIP, prend en charge les opérations immobilières, anime et pilote les équipes logistiques.

Description du poste

 

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/N+3 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

 Au quotidien, vos missions seront : suivi budgétaire, achat de fournitures, coordination maintenance et petits travaux d’entretien des bâtiments, travaux d’archivage, gestion du courrier.

Description du profil recherché

Qualités requises : sens du relationnel, loyauté, sens de la discrétion, rigueur, pragmatisme et sens de l’organisation.

Compétences requises : une forte réactivité est nécessaire afin de répondre aux besoins des services et d’orienter les entreprises. Une rapidité dans l’exécution des missions et le suivi des travaux est indispensable.

Connaissances recherchées : des connaissances dans le domaine immobilier seraient appréciées.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie (73)

Lieu d'affectation

DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DE LA SAVOIE - 5, rue Jean GIRARD-MADOUX - 73000 CHAMBERY

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/11/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip73.rh.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr