Gestionnaire administratif H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21184  

Date de début de publication

23/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/04/2025

Documents requis pour postuler

CV + Lettre de motivation + 3 derniers CREP

Directions et Services

Autorité nationale d'Audit pour les Fonds européens (AnAFe)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Sa raison d'être

L’Autorité nationale d’Audit pour les Fonds européens (AnAFe ex CICC) est l’autorité d’audit en France des fonds européens structurels et d’investissement et de quelques autres fonds européens (9 au total) soumis aux règles de la gestion partagée entre la Commission européenne et les Etats membres.

Elle veille aux intérêts de l’Union Européenne et de ses citoyens, en s’assurant au quotidien du bon usage des fonds européens dans un souci d’efficacité des politiques publiques soutenues.

L’AnAFe réalise et fait réaliser par un réseau d’auditeurs régionaux et nationaux différents types d’audits portant sur la gestion de ces programmes et élabore des rapports annuels de contrôle. Les travaux de l’AnAFe sont placés sous le contrôle de la Commission européenne au premier niveau et font l’objet de contrôles supplémentaires de la Cour des comptes européenne.

Au carrefour de toutes les administrations françaises, et par le biais des audits qu’elle pilote au niveau national, l’AnAFe (ex CICC) s’assure de la qualité, de la conformité et de la bonne utilisation des fonds européens en France.

Cette mission de coordination et de contrôle se décline sur un large panel de politiques publiques co-financées par l’Union européenne ce qui lui confère un rayonnement singulier sur le territoire français.

Descriptif de l'employeur (suite)

L’AnAFe est composée de 44 agents en Centrale.

Ses valeurs

  • Impartialité et équité, pour mener à bien cette mission de contrôle des fonds qu’elle coordonne
  • Transparence et probité, afin d'inspirer la confiance des audités et de ses partenaires
  • Exigence et rigueur, pour garantir l’excellence de sa production
  • Écoute et professionnalisme, comme gage de qualité sur son cœur de métier : l’audit
  • Sens du service, dans l’intérêt de l’Union Européenne et de ses citoyens

Pour en savoir plus : site de l'AnAFe

La vocation du secrétariat général est de donner aux départements et aux personnels les moyens de travailler dans des conditions de travail optimisées.

La fonction de gestionnaire administratif s’inscrit parfaitement dans cette vocation puisqu'il assure l’ensemble des actes de gestion nécessaires à l’agent depuis son arrivée jusqu’à son départ, pour qu’il soit opérationnel dans de bonnes conditions.

Description du poste

Gestion RH pour les personnels de l’AnAFe centrale

  • Suivi des recrutements et des avancements de carrière en lien avec les services du Secrétariat général et les autres directions et services ;
  • Correspondant social pour les agents de l’AnAFe ;
  • Interface avec le service médical pour les agents de l’AnAFe (visites médicales, suivi des congés maladie…);
  • Pilotage de proximité des procédures RH à l'AnAFe au quotidien (CET, Evaluation).

Correspondant formation pour les personnels de l’AnAFe et pour le réseau des auditeurs régionaux (100 personnes environ)

  • Prise en charge des demandes de formation, suivi et saisie sur l’application Bagheera. Organisation des formations spécifiques (envoi des convocations, feuilles de présence, chevalets, suivi des présences);
  • Etablissement des bilans annuels pour la centrale et chacune des régions;
  • Contribution à la conception du catalogue de formations de l’AnAFe.

Assistant de prévention pour les personnels de l’AnAFe centrale

  • Rédaction et présentation du DUERP devant le CHSCT-C ;
  • Interface de SHR3B pour toutes les questions Santé et sécurité au travail.

 

Polyvalence attendue

Le gestionnaire administratif apporte en outre un appui, si besoin, à l’assistante de direction placée sous l’autorité du Président.

Description du profil recherché

Une connaissance de tout ou partie des applications RH (Sirhius, Passerelle, Estève, Mikado, Acacia, Bagheera…) est exigée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire un entretien
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Français (Maîtrise)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

5 place des Vins de France 75012

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Maylis ANZALA 07 77 16 03 06 / Béatrice MILLERO 06 13 16 13 40