Informations générales
Référence
2024-21184
Date de début de publication
23/12/2024
Date limite d'envoi des candidatures
30/04/2025
Documents requis pour postuler
CV + Lettre de motivation + 3 derniers CREP
Directions et Services
Autorité nationale d'Audit pour les Fonds européens (AnAFe)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Sa raison d'être
L’Autorité nationale d’Audit pour les Fonds européens (AnAFe ex CICC) est l’autorité d’audit en France des fonds européens structurels et d’investissement et de quelques autres fonds européens (9 au total) soumis aux règles de la gestion partagée entre la Commission européenne et les Etats membres.
Elle veille aux intérêts de l’Union Européenne et de ses citoyens, en s’assurant au quotidien du bon usage des fonds européens dans un souci d’efficacité des politiques publiques soutenues.
L’AnAFe réalise et fait réaliser par un réseau d’auditeurs régionaux et nationaux différents types d’audits portant sur la gestion de ces programmes et élabore des rapports annuels de contrôle. Les travaux de l’AnAFe sont placés sous le contrôle de la Commission européenne au premier niveau et font l’objet de contrôles supplémentaires de la Cour des comptes européenne.
Au carrefour de toutes les administrations françaises, et par le biais des audits qu’elle pilote au niveau national, l’AnAFe (ex CICC) s’assure de la qualité, de la conformité et de la bonne utilisation des fonds européens en France.
Cette mission de coordination et de contrôle se décline sur un large panel de politiques publiques co-financées par l’Union européenne ce qui lui confère un rayonnement singulier sur le territoire français.
Descriptif de l'employeur (suite)
L’AnAFe est composée de 44 agents en Centrale.
Ses valeurs
- Impartialité et équité, pour mener à bien cette mission de contrôle des fonds qu’elle coordonne
- Transparence et probité, afin d'inspirer la confiance des audités et de ses partenaires
- Exigence et rigueur, pour garantir l’excellence de sa production
- Écoute et professionnalisme, comme gage de qualité sur son cœur de métier : l’audit
- Sens du service, dans l’intérêt de l’Union Européenne et de ses citoyens
Pour en savoir plus : site de l'AnAFe
La vocation du secrétariat général est de donner aux départements et aux personnels les moyens de travailler dans des conditions de travail optimisées.
La fonction de gestionnaire administratif s’inscrit parfaitement dans cette vocation puisqu'il assure l’ensemble des actes de gestion nécessaires à l’agent depuis son arrivée jusqu’à son départ, pour qu’il soit opérationnel dans de bonnes conditions.
Description du poste
Gestion RH pour les personnels de l’AnAFe centrale
- Suivi des recrutements et des avancements de carrière en lien avec les services du Secrétariat général et les autres directions et services ;
- Correspondant social pour les agents de l’AnAFe ;
- Interface avec le service médical pour les agents de l’AnAFe (visites médicales, suivi des congés maladie…);
- Pilotage de proximité des procédures RH à l'AnAFe au quotidien (CET, Evaluation).
Correspondant formation pour les personnels de l’AnAFe et pour le réseau des auditeurs régionaux (100 personnes environ)
- Prise en charge des demandes de formation, suivi et saisie sur l’application Bagheera. Organisation des formations spécifiques (envoi des convocations, feuilles de présence, chevalets, suivi des présences);
- Etablissement des bilans annuels pour la centrale et chacune des régions;
- Contribution à la conception du catalogue de formations de l’AnAFe.
Assistant de prévention pour les personnels de l’AnAFe centrale
- Rédaction et présentation du DUERP devant le CHSCT-C ;
- Interface de SHR3B pour toutes les questions Santé et sécurité au travail.
Polyvalence attendue
Le gestionnaire administratif apporte en outre un appui, si besoin, à l’assistante de direction placée sous l’autorité du Président.
Description du profil recherché
Une connaissance de tout ou partie des applications RH (Sirhius, Passerelle, Estève, Mikado, Acacia, Bagheera…) est exigée.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Droit/réglementation
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Conduire un entretien
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Langues
Français (Maîtrise)
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
5 place des Vins de France 75012
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/03/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Maylis ANZALA 07 77 16 03 06 / Béatrice MILLERO 06 13 16 13 40