Gestionnaire administratif, chargé de la gestion budgétaire et comptable - Paierie départementale H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20585  

Date de début de publication

21/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

06/12/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation (A regrouper sous un même fichier avec le CV OU la lettre de motivation)

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de gestion financière

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif, chargé de la gestion budgétaire et comptable - Paierie départementale H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Description du poste

Vous travaillerez au sein de la Paierie départementale d'Ille et Vilaine.

Composé d'une vingtaine d'agents, ce service est chargé de l'encaissement des recettes et du paiement des dépenses du Département d'Ille-et-Vilaine et des établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Il est organisé autour de quatre pôles d'activités :
dépenses / recettes / comptabilité-qualité comptable / établissements et services médico-sociaux (ESMS) du département et d'autres collectivités à compétences départementales.

Vos missions principales :

Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses dont la paye ;
– vous tiendrez les comptes des collectivités locales et établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion et de la comptabilité.
Vous avez le sens des relations humaines et la volonté de participer à la gestion comptable des collectivités locales et ESMS.

– Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.

Une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité constituerait un atout.

– Savoir-faire souhaités :
recherche documentaire et réglementaire

bonne pratique des outils bureautiques
capacité à appliquer des procédures

– Savoir-être requis : rigueur, sens de la discrétion, travail en équipe.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.


Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD
jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel.


Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un
détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration
d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu
précédemment.


Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.


Vous bénéficierez d’une restauration collective

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)

Lieu d'affectation

RENNES

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

09/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

drfip35.ppr.personnel.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr