Gestionnaire administratif au Service Impôts des Entreprises H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-24477  

Date de début de publication

20/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

20/07/2025

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation et curriculum vitae.
Pour les fonctionnaires les 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ainsi que l'avis du supérieur hiérarchique sont requis.
Les entretiens de sélection se dérouleront entre le 23 et 25 juillet.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif au Service Impôts des Entreprises H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) de la Haute-Marne compte 255 emplois.

Elle dispose de 12 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts foncier, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le Service Impôts des Entreprises de la Haute-Marne est l’interlocuteur unique des professionnels pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l’impôt sur les sociétés et aux impôts locaux ou à la contribution à l’audiovisuel public.


Ce service est doté de 17 agents dont 1 cadre A+, 2 cadres A, 12 cadres B et 2 cadres C et 1 apprenti.
Parmi les missions du service :

Description du poste

Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale et de comptabilité en respectant des procédures encadrées.
vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur les sociétés et des impôts locaux dus par les sociétés
Vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les contribuables
Vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.

 

 

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.

Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les contribuables.

 
Le poste requiert les aptitudes suivantes :

Savoir-être : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication.

Savoir-faire : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, qualités rédactionnelles.

Connaissances : vous maîtrisez les outils informatiques. Connaissances en gestion administrative et comptables.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Haute-Marne (52)

Lieu d'affectation

  SAINT-DIZIER

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M. CENNES Philippe : téléphone 03 25 96 90 89 philippe.cennes@dgfip.finances.gouv.fr