Gestionnaire administratif au service de la comptabilité H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-17325  

Date de début de publication

18/06/2024

Date limite d'envoi des candidatures

17/07/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires à déposer sur le site

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif au service de la comptabilité H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction départementale des Finances publiques de Loir-et-Cher compte 405 emplois. Elle dispose de 16 services opérationnels (services des impôts des particuliers, services des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésorerie hospitalière et trésorerie amendes) pilotés et animés par la direction.

L’ensemble des services est regroupé sur trois sites : Blois, Vendôme et
Romorantin.

 

 

Description du poste

Vous rejoindrez une équipe de 7 personnes au sein du pôle de gestion publique, en service de direction à Blois. 

- Vous exercerez des missions de recouvrement de créances non fiscales ;

- Vous aurez la gestion d'un portefeuille de créances à recouvrer  et vous serez amené(e) à accueillir du public (accueil téléphonique ou physique) ;

- Vous participerez aux opérations comptables (quotidiennes, mensuelles et annuelles) et effectuerez les opérations relatives au compte Banque de France de la direction.

 

Description du profil recherché

Très à l'aise avec les outils bureautiques et numériques, vous êtes intéressé(e) par les métiers de la comptabilité et du recouvrement. Des connaissances en comptabilité seraient appréciées, sans être indispensables ;

Organisé(e) et discret(e), vous avez le sens des relations humaines et le goût du travail en  équipe ;

Rigoureux(se) et réactif(ve), vous appréciez les recherches documentaires et vous savez appliquer les procédures dans le respect des délais ;

 

 Alors, n'hésitez pas à déposer votre candidature pour rejoindre nos équipes.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous bénéficierez du dispositif d’horaires variables, ainsi que d'une restauration collective située à proximité du Centre des Finances publiques de Blois.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)

Lieu d'affectation

BLOIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

anne-marion.brunet@dgfip.finances.gouv.fr / agnes.renouf@dgfip.finances.gouv.fr