Gestionnaire administratif au sein d'un service mission contrôle budgétaire régional H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20720  

Date de début de publication

25/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

10/12/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif au sein d'un service mission contrôle budgétaire régional H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction régionale des finances publiques de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde compte 1700 emplois.

Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Le service de mission contrôle budgétaire en Région Nouvelle Aquitaine assure les missions suivantes :

- contrôle des Budgets Opérationnels de Programme (BOP) déconcentrés des services de l’État implantés dans la région et de leurs comptes-rendus de gestion (CGR) reposant sur des visas a priori et a posteriori sur les principaux actes de gestion, les recrutements par contrats ;

- conseil et accompagnement des ordonnateurs ;

- responsabilité d’opérateurs publics pour lesquels il a la charge d’assurer les règles de soutenabilité budgétaire via un contrôle et un accompagnement ;

- animation de la communauté des ordonnateurs par l’organisation de clubs financiers.

Vos missions principales seront :

- le secrétariat de la cheffe de mission contrôle budgétaire régionale c’est-à-dire assister la responsable de service : tenue des agendas, organisation des réunions, suivi du courrier départ et arrivée, remise en forme de documents (à la demande), constitution de dossiers, tous travaux de secrétariat ;

- la gestion courante du portefeuille de BOP de la justice

- le suivi de l’exécution budgétaire et comptes-rendus ;

- produire les données chiffrées nécessaires à l’élaboration des contrôles en lien avec le cadre A qui en est chargé ;

- assurer la préparation du visa des contrats de travail sur le secteur.

Description du profil recherché

Qualités requises :

- capacité d’initiative,

- réactivité,

- sens du collectif,

- sens de l’intérêt général.

 


Compétences requises :

- maîtrise des outils bureautiques, y compris libre office impress (powerpoint) et la réalisation de graphiques,

- analyse juridique simple de contrats de travail

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie B.

Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD d'une durée d'un an, régi par l'article L332-7 du CGFP.
La rémunération brute annuelle proposée sera de 25 283 € soit 2 106 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.
Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.

Vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Nouvelle-Aquitaine, Gironde (33)

Lieu d'affectation

  24 Rue François de Sourdis 33000 BORDEAUX

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mme Anne PENELAUD, CBR, anne.penelaud@dgfip.finances.gouv.fr, tel 05 56 90 78 43