Informations générales
Référence
2025-26413
Date de début de publication
08/10/2025
Date limite d'envoi des candidatures
07/11/2025
Documents requis pour postuler
lettre de motivation
CV
Compte-rendu d'entretien professionnel des 3 dernières années
Directions et Services
Association touristique, sportive et culturelle des administrations financières (ATSCAF)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
Gestionnaire administratif ATSCAF Ille et Vilaine - Poste en détachement H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
L'Association Touristique Sportive et Culturelle des Administrations Financières fait partie des opérateurs de l'action sociale des ministères économiques et financiers.
Son objet est de proposer aux agents des activités et prestations dans les domaine du sport, de la culture, du tourisme et des loisirs.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le/La gestionnaire administratif sera placé(e) sous l'autorité du Président de l'ATSCAF Ille et Vilaine.
Description du poste
Le poste à pourvoir comprend notamment les missions suivantes :
- gestion informatique du fichier des adhérents (suivi des adhésions, cotisations, relances annuelles),
- gestion informatique des fichiers des activités (tableaux des participants, courriels, sur-cotisations),
- gestion informatique de la billetterie (achats, répartition, vente sur place et à distance), gestion des commandes trimestrielles diverses,
- gestion de la bibliothèque (achats, prêts, classement),
- relations avec les responsables des activités, les associations ATSCAF voisines (régions Bretagne et Pays de Loire), l'ATSCAF Fédérale, l'action sociale ministérielle ainsi qu'avec les partenaires et intervenants,
- centralisation, suivi et participation à la coupe de l'Ouest (manifestation sportive annuelle sur un week-end de mai ou juin),
- suivi des compétitions auxquelles participent les sections sportives de l'association, centralisation et suivi des manifestations exceptionnelles
- suivi des inscriptions aux voyages et/ou sorties organisées par l'association,
- mise à jour du site internet et des réseaux sociaux,
- comptabilité de l'association (encaissements, factures, écritures et rapprochements),
- participation aux réunions du comité directeur et mise en œuvre des décisions,
- préparation et participation à l'assemblée générale annuelle de l'association.
Conditions d'exercice particulières
Déplacements dans Rennes, dans le département.
Participation au séminaire des permanents de l'ATSCAF une fois par an.
Description du profil recherché
Personne faisant preuve d'un sens relationnel développé.
Grande disponibilité et intérêt pour le monde associatif.
Temps Plein
Oui
Autres
Poste ouvrant droit à la NBI
Non
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Gérer un budget
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Organiser une activité
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Spécialisation
Animation culturelle, sportive et de loisirs
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Seuls les fonctionnaires titulaires des ministères économiques et financiers peuvent être détachés à l'ATSCAF.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Bretagne, Ille et Vilaine (35)
Lieu d'affectation
37, place du Colombier - 35 000 RENNES
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2026
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Madeleine PATEBEX - Tél. 01.44.97.31.24 ou 06.33.62.87.43 - madeleine.patebex@finances.gouv.fr