Gardien concierge d'une cité admnistrative H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20199  

Date de début de publication

18/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

22/11/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Bâtiment - Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Intitulé du poste

Gardien concierge d'une cité admnistrative H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.


Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.


Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction régionale des Finances publiques de Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or compte 651 emplois au 01/01/2024.

Au siège, elle est organisée en missions (mission politique immobilière de l’État, contrôle budgétaire régional, mission risques et audit, mission conseil aux décideurs publics, mission relation usagers, mission communication), en pôles (gestion fiscale, gestion publique, pilotage et ressources) lesquels pôles sont constitués en divisions / services.

Elle pilote et anime un réseau composé de 23 services territoriaux : 3 services des impôts des particuliers (SIP), 2 services des impôts professionnels (SIE), 1 service de publicité foncière et d’enregistrement (SPFE), 1 pôle de recouvrement spécialisé (PRS), 5 services de contrôle (2 BDV, 1 PCE, 1 PCRP, 1 BCR), 1 service des impôts fonciers (SDIF), 7 services de gestion comptable (SGC), 1 trésorerie hospitalière, 1 paierie départementale et 1 paierie régionale.

Description du poste

Rattaché administrativement à la direction régionale des Finances publiques de la région Bourgogne-Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or, vous serez mis(e) à disposition des services préfectoraux, gestionnaires de la cité administrative Dampierre à Dijon, en qualité de gardien concierge.

La cité administrative regroupe sur plus de 3300 m2 , 185 agents issus de l’administration préfectorale, de la douane et de l'Office française de l'immigration et de l'intégration.

A ce titre, vous serez chargé(e) :

 

1°) Accueil  et orientation du public .

 

2°) Surveillance du site :

- gestion des flux

- ouverture et fermeture du site au public.

2°) Logistique :

- surveillance générale du dite et repérage des anomalies.

- réalisation de petits travaux et réparations,

- surveillance des équipements,

- prise en charge du courrier à l'arrivée (tri et distribution aux administrations occupantes ) et au départ (collecte des plis affranchis des services et remise à la poste).

- accueil des entreprises/mainteneurs.

- gestion des bacs containers à ordures (sortie en rentrée des bacs, entretien et respect des consignes de tri).

- entretien des abords.

3) Sécurité :

- gestion des alarmes

- liaisons avec le commissariat de police de Dijon. en journée.

4°) Relai d'informations :

Signalement des incidents, dysfonctionnements, dégradations et problèmes de sécurité au responsable de la cité.

Conditions d'exercice particulières

Une restauration collective se trouve à proximité (restaurant inter-entreprise).

 

Journée de travail en horaires fixes avec pause méridienne.

 

Description du profil recherché

Savoir : réglementation sécurité incendie, habilitation électrique (une formation pourra être réalisée après le recrutement), connaissances techniques en matière de maintenance immobilière, petits travaux (plomberie, électricité...).

Savoir faire : sens de l'organisation et de la sécurité, respect des consignes, sens de l'initiative, vigilances au regard des risques de toute nature, obligation de réserve et de discrétion professionnelle .

Savoir être : adaptabilité, rigueur, autonomie, ponctualité et assiduité, amabilité, réactivité et sens du service public.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base pour une durée initiale de 1 an de l'article L332-7 du CGFP en catégorie C.

Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD  régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

 

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Lieu d'affectation

6 rue Chancelier de l'Hospital - 21 000 DIJON

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

M.Guillaume MERTZWEILLIER, responsable de la division SBLIC 03 80 59 59 14,