DGT-DSI- Chef Informatique de Zone H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-16281  

Date de début de publication

16/04/2024

Date limite d'envoi des candidatures

01/01/2025

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation.
Pour les fonctionnaires indiquer corps et grade d'appartenance

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

Intitulé du poste

DGT-DSI- Chef Informatique de Zone H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux ».

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte six services en centrale et dispose d'un réseau international.

Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique, de l'immobilier et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la direction générale et son plan de rayonnement. Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la DG, tant en administration centrale que pour son réseau international.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le Département des systèmes d'information (DSI) de la DG Trésor est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique informatique tant pour l'administration centrale que pour son réseau international.

Le DSI comprend les équipes d'exploitation, de développements, de sécurité et d'assistance aux utilisateurs. Il compte 54 agents en administration centrale et 11 agents dans le réseau international des services économiques.

Chaque agent de la DG Trésor partage les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.

Description du poste

Au sein de l'équipe de Support et Accompagnement Informatique, un des pilliers indispensable du DSI, le/la titulaire du poste est chargé(e) de :

- Accompagner votre équipe (de 4personnes) dans leur progression et acquisition de compétences techniques
- Participer à l'établissement du planning de votre équipe afin d'assurer une continuité de nos services mais également proposer des services de qualité
- Etre le garant/responsable du bon fonctionnement de votre zone et équipe
- Participer à l'administration des systèmes, réseaux, ainsi que de la maintenance de l'infrastructure en plus des projets techniques de la DSI
- Etre le référent technique de votre équipe, épauler votre équipe pour tout niveau de support
- Etre le point de contact pour escalader les demandes vers d'autres pôles du DSI
- Prévoir des audits sur les besoins de la zone afin d'être force de proposition d'évolution, d'amélioration continue
- Animer, former votre équipes sur les bonnes pratiques et procédures internes mais également les agents de la DG Trésor

 

Principales activités :

-Pilotage

-Animation

-Encadrement

-Saisie information

-Rédaction

-Conception

-Information, Accueil

-Conseil

-Gestion de procédures

-Veille

-Coordination 

 

Relations fonctionnelles : 

-Les agents du ministère 

-Les autres directions

-Les autres services de la direction

-D'autres ministères

 

Exemples de dossiers traites récemment/quelques dossiers à venir :

Participation à la mise en place d'un VPN sécurisé et fonctionnel incluant l'investissement de plusieurs équipes de la DSI, Gestion des missions devant être accomplies par nos équipes à l'étranger.

Conditions d'exercice particulières

- Poste nécessitant une habilitation au niveau Secret
- Disponibilité / Amplitude horaire

Description du profil recherché

Le/La candidat(e) justifie d'une expérience de management d'équipe reconnue de 2 à 5 ans dans l'informatique. Une maîtrise technique est attendue sur ce poste afin de pouvoir épauler votre équipe en tant que référent technique.

Organisé(e) et rigoureux (se), le/la candidat(e) possède une solide capacité d’analyse et de
synthèse. Impliqué(e), il/elle montre un sens prononcé du service et du résultat.
Enfin, il/elle est doté(e) d’un excellent relationnel et de très bonnes qualités rédactionnelles.

Fort(e) de son expérience, il est attendu du candidat une profonde implication dans ses missions et une bonne organisation.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
  • SAVOIR-FAIRE - Modéliser un processus
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Anglais (Seuil)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Code général de la fonction publique

Art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr