DGT-BCVIE-Chargé de mission cadre de vie - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-16390  

Date de début de publication

25/04/2024

Date limite d'envoi des candidatures

08/12/2023

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation
Pour les fonctionnaires, merci de mentionner votre corps et votre grade.

Directions et Services

Direction générale du Trésor (DGT)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Responsable sectoriel / sectorielle

Intitulé du poste

DGT-BCVIE-Chargé de mission cadre de vie - H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Pour une économie française innovante et inclusive, dans une Europe plus forte face aux défis mondiaux. »

Au service des ministres, la direction générale du Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique aux plans national, européen et international. Elle compte 7 services en centrale et dispose d’un réseau international.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la DG et son plan de rayonnement.

Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la direction générale, tant en administration centrale que pour son réseau international. Rattaché à la secrétaire générale adjointe, le bureau BCVie est composé de 18 agents répartis en 2 pôles : conditions de vie au travail des agents de l’administration centrale (gestion du temps de travail, santé, sécurité et qualité de vie au travail) et logistique (aménagement des espaces, fournitures, abonnements, valise diplomatique, plis, politique d’archivage) d’une parte et budget de fonctionnement et déplacements (missions des agents d’administration centrale et changements de résidence des agents en mobilité dans le réseau international) d’autre part . Le BCVie est par ailleurs l’interlocuteur privilégié du service du haut fonctionnaire à la défense et la sécurité et à ce titre, élabore et assure le suivi du plan de continuité d’activité de la direction.

Le BCVie coordonne la mise en œuvre de la démarche Trésor vert.

Description du poste

Les attributions du chargé de mission s’organisent principalement autour des deux grandes activités directement rattachées à l’adjoint(e) – chef de bureau :


- Conseiller et accompagner les services dans la définition des projets d’aménagement des espaces, transcrire les projets sur plan, déposer et suivre les demandes, faire la réception des travaux. Il/elle coordonne par ailleurs les chantiers pour la direction et constitue l’interlocuteur privilégié du service immobilier du ministère en charge de la mise en œuvre des travaux (SIEP) ;

- Mettre en œuvre la politique d’archivage de la direction générale du Trésor et du plan d’actions dédié. Dans ce cadre, il/ elle assure le suivi de l’ensemble des opérations d’archivage (papier et numérique). Il/elle est l’interlocuteur privilégié du Service des archives économiques et financières (SAEF).

Principales activités:


Conseil, accompagnement, travail sur plan, rédaction, encadrement, contrôle

Principaux interlocuteurs:

L’ensemble des agents de la direction, le SG de la DGT (DSI, RH), le SG ministériel ( SIEP, SAEF).

Description du profil recherché

Profil recherché et compétences requises Le profil recherché est celui d'un attaché qui dispose d'une connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives publiques, des règles de gestion et de traitement des archives. Une expérience en logistique et/ou en mise en œuvre de travaux serait un plus.


SAVOIRS : 

-Connaissances de la réglementation liée aux archives

SAVOIR-FAIRE :

-Conduire le changement

-Savoir interagir avec de nombreux parties prenantes

-Savoir prioriser Maitrise des outils archivistiques et bureautiques


SAVOIR-ETRE : 

-Sens de la confidentialité

-Sens de l'organisation

-Aisance relationnelle,

-Capacité d'écoute

-Aisance rédactionnelle

-Réactivité

-Autonomie

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Code général de la Fonction Publique :

Art. L332-2, 1° 

Art. L332-2, 2°

Art. L332-2, 3°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy 75012

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr