DGDDI (DI IDF) - Assistant(e) du directeur interrégional IDF (catégorie B) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20795  

Date de début de publication

28/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

28/12/2024

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation.
-Pour les fonctionnaires: joindre également les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel et le dernier arrêté de situation administrative
-Pour les candidats contractuels : joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions.

Directions et Services

Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

DGDDI (DI IDF) - Assistant(e) du directeur interrégional IDF (catégorie B) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

DGDDI
DI DOUANES ILE DE FRANCE
secrétariat général
14 rue Yves Toudic
75 010 Paris

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secrétariat général interrégional (SGI) d’Île-de-France est une structure composée de 4 agents, dont le secrétaire général et l’assistante du directeur interrégional.


Ce service est en charge du soutien administratif et logistique de l’ensemble des pôles de la DI et plus spécifiquement du directeur interrégional. Il traite également des questions liées à la communication de la DI, à l’organisation des évènements institutionnels et historiques.

 

Il a pour interlocuteur, outre les services territoriaux douaniers, la direction générale, ainsi que la préfecture de région, la préfecture de police.

Description du poste

Placé(e) sous l’autorité du secrétaire général interrégional et du directeur interrégional DI-IDF, l’assistant(e) est principalement chargé(e) des fonctions suivantes :

● Tenue de l’agenda du directeur interrégional ;

● Gestion des communications téléphoniques et des courriers du directeur interrégional ;

● Préparation des réunions du directeur et/ou de son adjointe ;

● Préparation des réceptions et des cérémonies ;

● Réalisation de divers travaux de bureautique ;

● Rédaction de notes à la demande du directeur et/ou de son adjointe ;

● Création et mise en place des visio-conférences ;

● Gestion de la réservation des salles de réunion ;

● Suivi des délégations de signature et des DAI ;

● Organisation de déplacements et de réunions ;

● Suivi des consommables (café, gobelets, toners …) ;

● Accueil physique des personnes ayant rendez-vous avec le directeur ;

● Envoi de notes ou messages par liste de diffusion ;

● Archivage des dossiers du directeur ;

● Correspondant ASN ;

● Aide à la mise à jour de la mallette de permanence ;

● Suppléance responsable évacuation.

 


L’assistant(e) du directeur est également appelé(e) à suppléer en cas de besoin le service pour :

● Gestion de l’application Courrier ;

● Gestion des boites fonctionnelles di-idf et sgi-idf ;

● Gestion des habilitations et fonction de correspondant RUSH ;

● Recensements dans l’application GREVE.

Conditions d'exercice particulières

  • Déplacements ponctuels
  • Permis B
  • Fonctions très peu télétravaillables (maximum 1 jour flottant/semaine)

Description du profil recherché

Savoirs:

  • Outil bureautique de tableur (Excel ou autre)
  • Outil bureautique de traitement de texte (Word ou autre)
  • Applicatifs de visio-conférences

Savoir-faire:

  • Analyser une information, un document, une réglementation (RIME)
  • Argumenter (RIME)
  • Concevoir un support, un document de communication (RIME)
  • Maitriser les délais (RIME)

Savoir-être:

  • Discrétion (RIME)
  • Esprit d’équipe (RIME)
  • Réactivité (RIME)
  • Sens de l'initiative (RIME)
  • Diplomatie (RIME)

 

Des connaissances informatiques avancées seraient appréciées.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L. 332-2 du Code général de la fonction publique

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

14 rue Yves  Toudic 75   010 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

BOSC Christian, Secrétaire général interrégional: christian.bosc@douane.finances.gouv.fr