« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
La 2ème sous-direction est l’une des deux sous-directions de synthèse de la direction du budget.
Elle est chargée de la synthèse budgétaire et statutaire des dépenses de personnel, de l’élaboration de la réglementation relative à la gestion et la comptabilité budgétaires de l’État et des organismes, de l’animation des réseaux du contrôle budgétaire, du suivi de la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information financière de l’État, des référentiels sur l’organisation, les modes de gestion et l’animation de la fonction financière.
Elle est également chargée de la définition et de l’animation de la démarche de performance de l’action publique (performance, comptabilité analytique et contrôle de gestion) et du suivi des opérateurs de l’État.
Enfin, elle pilote pour la direction du budget les chantiers de modernisation de la gestion publique et de déconcentration de l’action publique.
Le titulaire du poste aura pour mission la définition de schémas de données pour certains projets d’exploitation et de mise en valeur de la donnée au sein de la direction du budget, sur différents projets ou applications permettant de mieux outiller la fonction financière de l’Etat. Il sera notamment responsable du développement d’applications sur interface web s’inscrivant dans le projet plus global d’outiller les métiers de la 2ème sous-direction de la DB.
Compétences mises en œuvre :
Compétences en data science niveau maîtrise
Appétence pour la datavisualisation très appréciée
1° et du 3° de l’art. L332-2