DAJ - Assistant(e) informatique de proximité - Vacataire (AIP) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-21665  

Date de début de publication

19/02/2025

Date limite d'envoi des candidatures

19/03/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation

Directions et Services

Direction des affaires juridiques (DAJ)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs

Intitulé du poste

DAJ - Assistant(e) informatique de proximité - Vacataire (AIP) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

 

"Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable."

Placée sous l’autorité du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, la direction des affaires juridiques (DAJ) exerce une fonction de conseil, d’expertise et d’assistance auprès des directions du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique  ou d’autres administrations de l’État et de leurs établissements publics. Elle assure des fonctions transversales de coordination pour l’ensemble des directions du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en matière de suivi d’application des lois et de transposition de directives. Elle analyse et élabore la réglementation relative à la commande publique. La directrice des affaires juridiques est, en outre, agent judiciaire de l’État et exerce, à ce titre, la représentation de l’État devant les juridictions de l’ordre judiciaire. Enfin, la DAJ est chargée de la gestion des portefeuilles de marques et assiste les services de l’État  ainsi que le cas échéant d’autres personnes publiques dans l’élaboration et la conduite de leur stratégie de gestion et de valorisation de leurs actifs immatériels. 

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La DAJ est organisée en quatre sous-directions (droit de la commande publique, droit privé et droit pénal, droit public et droit européen et international, droit des régulations économiques) et une mission (appui au patrimoine immatériel de l’État). En outre, sont directement rattachés à la directrice et au chef de service, un bureau de coordination, relations extérieures, études et légistique, et un département des ressources. La DAJ regroupe près de 210 agents.

Le département des ressources est chargé de l’ensemble des fonctions support de la direction. Il propose à l’échelon directionnel les outils de pilotage de l’activité de la direction. Il est divisé en 6 pôles : le pôle ressources humaines, le pôle informatique, le pôle communication, le pôle contrôle de gestion et qualité ; le pôle finances/logistique et le pôle documentaire .

 

Description du poste

Le secteur informatique, constitué de 4 personnes, est chargé de la conception et de la mise en oeuvre des systèmes d’information de la DAJ et de l’assistance informatique de proximité.

Au sein du secteur informatique, le ou la titulaire du contrat assure un appui ponctuel à l’équipe des assistants informatique notament dans le cadre du remplacement quadriannuel des postes informatiques et d’ordiphones.

 Le ou la titulaire sera formé par l’équipe en place pour :

·         La masterisation d’un poste informatique

·         La mise à jour de l’inventaire physique du matériel

L’Assistance aux utilisateurs pour résoudre une difficulté informatique personnelle (oubli d’un mot de passe, accès à une application métier ou à une ressource bureautique, recherche de documents, de messages…);

Conditions d'exercice particulières

Le contrat est d'une durée de 6 mois du 02/05/2025 au 31 octobre 2025

Description du profil recherché

Poste également ouvert à une catégorie B (niveau Bac)

 

Compétences requises sur le poste :

-  Appétences pour les métiers de l’informatique

-  Connaissance général en informatique (Windows 11, Microsoft Office, etc.)

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L 332-2,2 du code général de la fonction publique 

 

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

6 rue Louise Weiss - Paris 13ème - métro Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14) ou Chevaleret (ligne 6)

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/05/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

frederic.karolak@finances.gouv.fr - responsable du pôle informatique