Informations générales
Référence
2024-20749
Date de début de publication
27/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
22/12/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Technicienne / Technicien support utilisateurs
Intitulé du poste
D44- ESI 49 - B PAU - Assistant Utilisateur (H/F) H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif de l'employeur (suite)
La direction de services informatiques (DiSI Centre Ouest) est composée :
- d’un siège, implanté à Nantes où sont exercées les fonctions support (cellule pilotage, cellule communication, division ressources humaines, division budget immobilier logistique) pour l’ensemble des établissements informatiques du ressort géographique de la DiSI ;
- de cinq établissements de services informatiques (ESI), implantés à Angers, Nantes, Orléans, Rennes et Tours qui assurent les missions informatiques opérationnelles.
La DiSI Centre Ouest est composée de 560 agents.
L’Etablissement des Services Informatiques d’Angers de la Direction des Services Informatiques Centre Ouest est un des établissements informatiques de la Direction Générale des Finances Publiques.
Il dispose de plusieurs services et compte plus d’une centaine d’emplois.
Description du poste
DESCRIPTION DE LA STRUCTURE :
- Le service de l’Assistance Technique du Cadastre est un service de l’ESI49 qui assure une assistance informatique auprès des agents de la DGFiP tant au niveau du poste de travail agent que de la sphère cadastrale et cartographique.
- Le service de l’AT Cadastre est composé de 10 agents sous la responsabilité d’un chef de service.
Missions – Activités en tant qu’assistant utilisateur :
- la prise en charge des demandes d’assistance
- le diagnostic des anomalies et opérations de dépannage technique et/ou applicative
- la qualification, l’orientation et le suivi des incidents
- l’installation, la configuration, et le maintien en condition opérationnelle d’un poste de travail et de ses périphériques
- la connexion de postes de travail, de périphériques et de serveurs au réseau
- le suivi d’opérations de sauvegarde et restauration des données
- l’aide à la gestion des ressources techniques
Contraintes et astreintes liées au poste :
- planning d’équipe à respecter
- Rattachement hiérarchique : chef du service de l’AT Cadastre
- Nombreuses relations téléphoniques avec les agents de la DGFiP
Au sein de la DGFIP le poste est calibré B PAU
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP .
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Description du profil recherché
Capacité d’adaptation et de travail en équipe
Capacité d’analyse pour poser des diagnostics et apporter des solutions
Grande qualité d’écoute et de compréhension
Attrait pour le monde de l’assistance à distance
Connaissance en informatique indispensable (domaine du Poste de travail)
Connaissance de la cartographie / SIG voir du cadastre souhaitée mais pas indispensable
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)
Lieu d'affectation
Direction des Services Informatiques de Centre – Ouest Etablissement de Services Informatiques d'Angers 60 rue du Maréchal Juin CS 50 000 49919 ANGERS CEDEX 9
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
26/11/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Philippe LUCAS Responsable de l'Etablissement de Services Informatiques d'Angers Tél. : 02 41 80 70