Comptable public - Responsable de la Trésorerie CHRU-EH H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21203  

Date de début de publication

23/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/01/2025

Documents requis pour postuler

CV+lettre de motivation+ 3 derniers compte-rendus d'évaluation professionnelle+avis du supérieur hiérarchique

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Comptable public

Intitulé du poste

Comptable public - Responsable de la Trésorerie CHRU-EH H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 661 emplois au 01/01/2025. Elle dispose de 23 services territoriaux (4 services des impôts des particuliers, 2 services des impôts des entreprises, un pôle de recouvrement spécialisé, des services de contrôle fiscal, deux services de publicité foncière et de l’enregistrement, un service département des impôts fonciers, 6 services de gestion comptable, 2 trésoreries spécialisées) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

La Trésorerie spécialisée du CHRU -EH dispose d’un inspecteur divisionnaire de classe normale en qualité d’adjoint et de deux cadres A, de 16 cadres B et de 6 C. Ce poste comptable est assorti de l’indice A1. Ce service assure la gestion du CHRU de Besançon, de cinq EPS de notre département et de 3 établissements sanitaires et sociaux. De plus , le responsable du Groupement de coopération sanitaire Blanchisserie.

 

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 3ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.

Description du profil recherché

Compétences requises :
• Expérience du secteur hospitalier constituerait un atout.
Qualités requises :
• Qualités de management pour animer une équipe de taille significative ;
• Qualités relationnelles notamment en direction des ordonnateurs

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Télétravail possible

Oui

Management

Oui

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Doubs (25)

Lieu d'affectation

BESANCON

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Christelle Chevreux 03 81 65 40 75 christelle.chevreux1@dgfip.finances.gouv.fr