CHEF DE PROJET TECHNICO FONCTIONNEL SIRH H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19523  

Date de début de publication

18/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/03/2025

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation sur la fiche de poste via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

Directions et Services

Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

Intitulé du poste

CHEF DE PROJET TECHNICO FONCTIONNEL SIRH H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

 REJOIGNEZ LE CISIRH, UN SERVICE AU CŒUR DES REFORMES

 DE LA FONCTION PUBLIQUE

La mise en œuvre des réformes de la fonction publique d’État est étroitement liée aux outils informatiques. Pour qu’une politique de ressources humaines soit mise en œuvre, il faut que des applications dédiées à la gestion des ressources humaines de l’État (SIRH) soient développées, mises à disposition des ministères et de leurs agents, exploitées et maintenues pour être en permanence adaptée aux besoins des décideurs publics.

Le centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH) est devenu un acteur clé de ces processus.

Travailler au CISIRH, c’est partager les valeurs et les ambitions d’une direction à taille humaine, c’est travailler en interministériel avec tous les ministères et en lien direct avec les directions de rattachement du CISIRH (la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), la direction du Budget (DB) et la direction générale des finances publiques (DGFiP).

Rejoindre le CISIRH, c’est ses valeurs et ses ambitions en travaillant dans un environnement de travail interministériel collaboratif et agile.

 

 

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Description du poste

Rejoignez le bureau du Centre de Compétences Éditoriales au sein de la Sous-Direction du Numérique et des Systèmes d’Information qui a pour principal objectif d’enrichir la version standard du progiciel HRACCESS SUITE 9 FPE et ainsi de faciliter les montées de version en s’assurant de la limitation des développements spécifiques et en promouvant l'optimisation des SIRH des ministères.

Placé(e) sous la responsabilité du/de la chef(fe) de bureau du Centre de Compétences Éditoriales, vous travaillerez en collaboration directe avec l'éditeur Sopra HR Software et avec les différents bureaux du CISIRH, les ministères, l’intégrateur et l’exploitant.

 

Vos activités principales seront :

·  Sur la solution HR Access S9 FPE

o conduire des études d’opportunité, expertiser et consolider les besoins des ministères utilisateurs du progiciel

o piloter la rédaction et valider les cahiers des charges fonctionnels en sollicitant les ministères et les bureaux réglementaires

o étudier et proposer avec l’éditeur des modalités de mise en œuvre de ces besoins en tenant compte des critères de coût et de délai

o instruire des priorités et des points d’arbitrage fonctionnels

o contribuer à la recette des développements commandés à l’éditeur et des nouvelles règles de gestion RH paramétrées

o mettre à disposition votre expertise fonctionnelle et/ou technique pour traiter des incidents remontés sur la solution standard, pour rédiger des notes et supports d’instruction

·  Sur le périmètre de la bibliothèque des actes

o être le/la référent(e) interministériel(le) pour la mise en œuvre dans la solution standard

o participer à la modélisation des actes interministériels portée par le BARRI

o expertiser l’implémentation dans le standard HR Access S9 FPE

o réaliser le paramétrage des actes nouveaux ou modifiés suite aux réformes

o rédiger les spécifications des traitements nécessaires pour alimenter les actes à partir des informations du dossier agent (mots-clés actes) et recette des mots-clés livrés

o traiter les incidents remontés en adaptant des mots-clés actes dès lors qu’un cas de gestion n’a pas été couvert

· Avec la communauté des partenaires HRiens

o animer le réseau des experts HRA de la FPE (CISIRH, ministères, établissements publics, tutelles et direction programme)

o organiser des journées de recette d’évolutions structurantes du progiciel

o accompagner l’apprentissage des nouvelles fonctionnalités

o assurer l’assistance et le conseil auprès des équipes projet ou de maintenance des ministères (et intégrateurs)

o mutualiser des développements spécifiques ministériels et des bonnes pratiques en matière d’utilisation et d’enrichissement de la Suite 9 FPE

Conditions d'exercice particulières

 · possibilité de télé-travailler conformément aux modalités mises en œuvre au CISIRH

·  si vous êtes contractuel, le contrat proposé est un CDD de 3 ans potentiellement renouvelable

·  travail en espace partagé

 

Description du profil recherché

Rigoureux (se), autonome, vous disposez d’excellentes qualités d'analyse, d’adaptation. Vous êtes réactif (ve) et disponible en fonction des besoins opérationnels. Vous êtes capables de travailler en équipe dans un environnement mixte (agents internes à l’administration et prestataires) dans l’objectif de réussite collective du projet.

 

 

Les niveaux requis immédiatement sont :
expertise:

  • conduite et gestion de projet
  • outil informatique spécifique au métier (HR Access)
  • prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • Organiser une activité (RIME)
  • Rédiger un cahier des charges


maîtrise :

  • Statut général de la fonction publique d'Etat
  • Outils spécifiques RH (GPEC, Formation, GTA…)

Les savoir-être attendus :

  • Esprit de synthèse
  • Autonomie
  • Capacité d'écoute
  • Analyse
  • Capacité d'adaptation
  • Rigueur
  • Esprit d'équipe (RIME)

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Convaincre
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un cahier des charges
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en mode projet
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Expert

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art. L332-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  41 Boulevard Vincent Auriol 75013 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

rh.cisirh@finances.gouv.fr