Informations générales
Référence
2025-24023
Date de début de publication
19/06/2025
Date limite d'envoi des candidatures
01/07/2025
Documents requis pour postuler
CV
lettre de motivation
Directions et Services
Conseil général de l'économie (CGE)
Description du poste
Domaine et métier
Communication - Cheffe / Chef de projet multimedia
Intitulé du poste
Chef de projet multimédia annales des mines H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Susceptible d'être vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
Le Conseil général de l’Économie (CGE) assure des missions de conseil, d’audit, d’évaluation et d’inspection pour le compte des ministres chargés de l’économie, de l’industrie et de l’énergie. Il résulte de la fusion en 2009 du Conseil général des mines (CGM) et du Conseil général des technologies de l’information (CGTI), dont il a repris l’ensemble des attributions. Le Conseil est une structure composée d’environ 80 personnes, essentiellement des ingénieurs généraux des mines, répartis dans des sections spécialisées. Il est organisé en 4 sections thématiques et un comité de l’inspection. Il comporte 3 services (le service du Conseil général, la mission de tutelle des écoles, les Annales des Mines) et un Secrétariat général.
Descriptif de l'employeur (suite)
Le CGE est chargé de réaliser pour ses ministres de tutelle (économie, écologie) des missions d’expertise, de conseil, d’inspection et d’audit qui s’articulent autour de six axes-clés : mettre la réglementation au service de la compétitivité, assurer un approvisionnement énergétique pour l’ensemble des acteurs économiques, mettre en œuvre la transition écologique dans tous les secteurs de l’économie, renforcer les filières industrielles et les entreprises, garantir les conditions de l’essor de l’économie numérique et rendre l’État plus efficace au profit des citoyens, de l’économie et de la sécurité nationale. Les missions confiées au CGE ont soit un caractère général, en vue de la préparation ou de l’évaluation d’un élément de politique publique ou de dispositions législatives et réglementaires, soit un caractère ponctuel afin d’étudier une situation d’actualité particulière pour l’analyser et en tirer les enseignements utiles pour l’action publique.
Au sein du CGE, le service des annales des mines est chargé de publier la revue de même nom créé en 1794. Les annales des mines son organisées autour de 4 séries trimestrielles animées par autant de comités de rédaction : réalités industrielles, Responsabilité & environnement, enjeux numériques et gérer et comprendre. Le service dispose de son site internet https://www.annales-des-mines.org/
Description du poste
En partenariat avec l'équipe (chef de service, SG et adjoint) la personne est amenée à concevoir et animer la stratégie de communication digitale. Ceci concerne :
- la création et publication de contenus numériques engageants et appropriés pour les réseaux sociaux et plateformes numériques, notamment par des illustrations, posts, vidéos, et la contribution à l’animation éditoriale. Cela peut comporter la création et le développement de projets de communication tels qu’Instagram.
- la gestion et optimisation du site internet. L'achèvement du projet de refonte de ce site, le transfert des données du site antérieur, l'optimisation du nouveau site et la résolution des problèmes qu'il peut rencontrer.
- le reporting et l'analyse des performances des actions numériques, impliquant une capacité d’analyse, et des propositions pour maximiser l’engagement et la visibilité des initiatives, ainsi que leur mise en œuvre.
- la conception et gestion de la production des divers supports, et la mise en page des séries Gérer & Comprendre et Réalités industrielles.
Seules les candidatures déposées dans l'outil seront traitées.
Description du profil recherché
Le profil recherché devra être expérimenté et disposer des compétences suivantes :
- la maîtrise les réseaux sociaux, ainsi que les outils de gestion de contenus comme WordPress, des logiciels de création graphique tels que Photoshop, Illustrator, InDesign et Acrobat.
- des capacités rédactionnelles permettant de rédiger des contenus clairs et impactants.
- de savoir synthétiser, organiser, piloter, définir des objectifs, planifier des étapes clés et suivre des projets numériques de A à Z avec rigueur, rapidité et efficacité.
- d'être créatif, à l’affût des nouvelles tendances en communication numérique et graphique.
- de faire preuve d’une grande adaptabilité et réactivité, indispensables dans un environnement en constante évolution.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Expert
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France
Lieu d'affectation
120 rue de Bercy 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/07/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
olivier.dugue@finances.gouv.fr