Chargé(e) de mission Achats publics SEN-CCED-12 H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-19656  

Date de début de publication

03/10/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/11/2024

Documents requis pour postuler

CV et Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des entreprises (DGE)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de gestion financière

Intitulé du poste

Chargé(e) de mission Achats publics SEN-CCED-12 H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Susceptible d'être vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le Commissariat aux Communications Electroniques de Défense (CCED) est un service à compétence nationale rattaché au Service de l’Economie Numérique (SEN) de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.
Le CCED est dirigé par un Administrateur Interministériel des Communications Electroniques de Défense (AICED) placé auprès du ministre chargé des communications électroniques.
Sous l’autorité du ministre, en lien avec le haut fonctionnaire de défense et de sécurité en charge des communications électroniques et en vertu du Code des Postes et des Communications Electroniques (CPCE), l’AICED est chargé de veiller au respect par les exploitants de réseaux et les fournisseurs de services de communications électroniques de leurs obligations légales en matière de défense et de sécurité publique et ainsi de confier aux opérateurs la mise en œuvre des dispositions techniques afférentes.
A ce titre, le CCED est notamment chargé de garantir la satisfaction des besoins exprimés par le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN) et par les départements ministériels envers les exploitants de réseaux et les fournisseurs de services de communications électroniques.

Composé de 35 agents, le CCED est organisé en 3 Pôles : deux Pôles Métier (Interceptions légales et Communications d’urgence) et un Pôle Soutien (Affaires financières). Le poste à pourvoir se situe au sein du Pôle affaires financières.

Description du poste

Le/la titulaire du poste aura donc pour missions de participer à l’ensemble des missions d’achats publics du pôle et principalement de :

En matière de conventions-cadres :
Prendre en compte l’ensemble de la procédure, et notamment : élaborer les clauses de ces contrats et transmettre les projets aux titulaires, échanger avec les titulaires et répondre à leurs demandes, tenir un tableau de pilotage de l’état d’avancement, effectuer les opérations de notification de ces contrats, élaborer les actes modificatifs ou autre support nécessaire à l’exécution de ces contrats, associer le gestionnaire des affaires financières, archiver l’ensemble des pièces contractuelles.

En matière d’achat UGAP et hors UGAP :
En fonction des priorités, participer avec le Gestionnaire des affaires financières à la réalisation des achats via la centrale d’achats ou, pour les achats inférieurs au seuil, à l’obtention de devis en concertation avec le chef de projet concerné, archiver l’ensemble des pièces contractuelles.

En matière de commandes publiques :
- étudier la conformité des devis transmis par les chefs de projet,

- saisir dans CHORUS FORMULAIRES les demandes d’achat ainsi que les décisions de versement afférentes à l’exécution des projets du CCED et assurer la communication nécessaire aux Opérateurs, aux chefs de projet des pôles métiers et à toute personne concernée par le projet visé
- effectuer l’audit des factures propres à chacun des bons de commande, veiller à la récupération des justificatifs nécessaires à l’exécution financière, notamment les VA et VSR des dispositifs mis en place, effectuer l’audit des factures
- mettre à jour, suivre et piloter les outils de suivi interne, établir les statistiques financières
- participer aux réunions de suivi d’exécution financière avec les Pôles métier
- suivre l’évolution des restes à payer (RAP).

Conditions d'exercice particulières

- Télétravail possible de 2j hebdomadaire en conditions sanitaires normales
- Habilitation au niveau TRES SECRET de la défense nationale

Description du profil recherché

Le profil recherché est un cadre A disposant d’une expérience avérée et confirmée en matière d’achats publics.
Une expérience a minima de 4 années serait appréciée.
Une connaissances des principes budgétaires de l’administration et du logiciel CHORUS serait un plus.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Passer un marché
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Anglais (Seuil)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art 322-2.2° du CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu d'affectation

  DIRECTION GENERALE DES ENTREPRISES - CCED 67 rue Barbès, 94200 Ivry-sur-Seine  

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

didier.vidal@finances.gouv.fr