Cat B - Secrétaire du bureau D2 H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-21067  

Date de début de publication

16/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

20/01/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du directeur

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité

Intitulé du poste

Cat B - Secrétaire du bureau D2 H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction de la législation fiscale (DLF) prépare la politique fiscale du Gouvernement, élabore les normes fiscales législatives et réglementaires et participe aux négociations fiscales internationales.
Elle est composée de cinq sous-directions B, C, D, E et F, respectivement en charge de la fiscalité directe des entreprises, des personnes, des transactions et de la TVA, de la fiscalité internationale et de la fiscalité locale, ainsi que de deux bureaux transverses, le bureau chiffrages et études statistiques et le bureau A « Coordination et synthèse ».

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secrétariat du bureau D2 assure, en lien avec le bureau d'ordre, le chef de bureau, son adjoint et les chefs de section, notamment les missions principales suivantes :
- Soutien des membres du bureau dans l’exercice matériel de leurs missions ;
- Gestion de l’agenda du bureau ;
- Organisation des réunions et des visioconférences ;
- Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs ;
- Suivi et orientation du courrier et des messages de la boîte aux lettres fonctionnelle du bureau ;
- Suivi et gestion des dossiers du bureau, en lien avec les rédacteurs ;
- Relais de proximité en matière de ressources humaines (congés, formation, etc.) ;
- Réservations des transports et hôtels dans le cadre des déplacements des membres du bureau et gestion des remboursements de frais.

Description du poste

Le secrétariat du bureau D2 assure, en lien avec le bureau d'ordre, le chef de bureau, son adjoint et les chefs de section, notamment les missions principales suivantes :
- Soutien des membres du bureau dans l’exercice matériel de leurs missions ;
- Gestion de l’agenda du bureau ;
- Organisation des réunions et des visioconférences ;
- Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs ;
- Suivi et orientation du courrier et des messages de la boîte aux lettres fonctionnelle du bureau ;
- Suivi et gestion des dossiers du bureau, en lien avec les rédacteurs ;
- Relais de proximité en matière de ressources humaines (congés, formation, etc.) ;
- Réservations des transports et hôtels dans le cadre des déplacements des membres du bureau et gestion des remboursements de frais.

Conditions d'exercice particulières

L'agent sera amené à remplacer les agents en charge des tâches de secrétariat du bureau D1 et de la sous-direction D en cas d'absence ou en période de congés. Il devra se coordonner avec ses collègues et pourra être amené à suppléer les agents du bureau d'ordre en cas de besoin.

Description du profil recherché

Le candidat ou la candidate devra être en capacité de travailler dans l'urgence avec réactivité, rigueur et adaptabilité.

Les principales qualités attendues sont un sens développé de l'organisation, la loyauté et la discrétion.

Un gout marqué pour le relationnel est indispensable, comme l'esprit d'initiative et l'aptitude à être proactif.

Le candidat ou la candidate devra être à l'aise avec les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie, internet).

Une formation aux applicatifs utilisés à la DLF sera assurée.

Aucune connaissance fiscale préalable n'est requise.

 

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

139 rue de Bercy, 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

11/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

CdB ; vincent.mazeau@dgfip.finances.gouv.fr