CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Finances Publiques - Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique
Au sein du SCBCM auprès des ministères sociaux, un centre de gestion financière (CGF) a été institué. Il est chargé de l’exécution financière, dans Chorus, des actes de gestion de différents services prescripteurs (SP), de l’engagement juridique à la mise en paiement. Actuellement en charge de 5 SP, le CGF verra son périmètre élargi à 11 SP au printemps 2025. Dans ce cadre, ce sont ainsi 4 offres d'emploi qui sont proposées.
Le centre de gestion financière est une source de simplification et de modernisation de la chaîne de la dépense.
Elle permet notamment :
- une fluidification du traitement des factures, en supprimant les contrôles redondants et en repositionnant certains d’entre eux au niveau de l’engagement juridique ;
- une amélioration du service rendu aux services prescripteurs expérimentateurs et aux fournisseurs, qui disposent d’un interlocuteur unique ;
- un enrichissement des missions des agents, qui ont désormais une vision globale de la chaîne de la dépense au quotidien.
Les agents du CGF jouent ainsi un rôle de conseil élargi auprès des services prescripteurs, grâce au cumul des compétences d’ordonnateur (par délégation) et de comptable public.
Le CGF est piloté par un ou une responsable.
Le/la titulaire du poste sera positionné(e) au sein de la structure, sous l’autorité fonctionnelle du CBCM.
Le/la titulaire du poste aura notamment pour missions :
- le traitement, le contrôle et le suivi des actes de gestion des services prescripteurs dans Chorus (transformation des demandes d’achat, demandes de subvention, etc. en EJ, émission des bons de commande, saisie des marchés dans Chorus…) ;
- la modification, la certification et la recherche des services faits ;
- la création et le contrôle des demandes de paiement ;
- la comptabilisation et la mise en paiement ;
- le conseil aux services prescripteurs ;
- la valorisation et la restitution des données auprès des services prescripteurs.
Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.