Assistant informatique de proximité (SRH 2D) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2219  

Date de début de publication

09/06/2020

Documents requis pour postuler

- CV
- lettre de motivation
- derniers CREP

Description du poste

Domaine fonctionnel et emploi

Numérique et systèmes d'information et de communication - Assistante / assistant support auprès des utilisateurs

Intitulé du poste

Assistant informatique de proximité (SRH 2D) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

B

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

La sous-direction de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale (SRH 2) est notamment chargée d’assurer le recrutement et la gestion des personnels relevant des corps de l’administration centrale des ministères économiques et financiers et de certains services implantés en région ainsi que des contractuels exerçant dans les services de l’administration centrale. La sous-direction, qui compte environ 200 agents, est structurée autour de trois bureaux, un centre de services RH et 3 missions.

Le bureau conseil, innovation et animation est constitué de deux pôles : le pôle innovation RH, temps de travail et formation et le pôle RH de proximité, affaires générales, médecine statutaire et retraites.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La sous-direction des ressources humaines ministérielles du secrétariat général est composée de deux bureaux, le bureau des affaires juridiques, statutaires et indemnitaires (SRH 1A) et du bureau coordination des politiques ministérielles des RH (SRH 1B).

Le bureau des affaires juridiques comprend le secteur statuts et indemnités, le secteur contentieux et la cellule déontologie.

Description du poste

Le/la titulaire du poste assurera l’installation et contribuera au bon fonctionnement des équipements informatiques locaux (poste de travail, réseaux de télécommunications) et des outils bureautiques. Il/elle assistera les utilisateurs dans leur prise en main des outils informatiques et dans la résolution des incidents les affectant.
Sous l’autorité du chef de bureau et de la responsable du pôle, il/elle aura comme activités principales :
- exploitation des infrastructures informatiques :
*configuration des postes de travail ;
*configuration des logiciels de base de l'environnement de travail ;
*vérification du bon fonctionnement (diagnostic, remontée d'incidents).
- Gestion de parc informatique :
*gestion d'inventaire, des stocks, des licences et des consommables ;
*renouvellement annuel du parc obsolète ;
*installation des matériels (postes de travail, périphériques) ;
*vérification du bon fonctionnement (résolution des incidents, état du parc) ;
*déploiement initiés par la SDI des correctifs et mises à jour de sécurité, télédistribution de logiciels.
- Assistance aux utilisateurs :
*accueil des nouveaux utilisateurs dans le service ;
*prise en compte des demandes, orientation des utilisateurs (via l’outil de ticketing GLPI) ;
*résolution des problèmes rencontrés par les utilisateurs ;
*conseil aux utilisateurs, diffusion des bonnes pratiques ;
*gestion des droits d’accès utilisateurs (serveur bureautique, solutions de mobilité, certificats…) 

Description du profil recherché

Idéalement, le/la titulaire du poste peut justifier d’expériences ou de formations l’ayant exposé aux problématiques techniques spécifiques du support utilisateurs et de la gestion de parc.
Une qualification de pupitreur assistant utilisateurs (PAU) ou programmeur de systèmes d’exploitation (PSE) serait un plus apprécié.
Sont également attendus une forte capacité d’adaptation et un sens développé du service.

Compétences candidat

Niveau d'études min. requis

Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent

Compétences

  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle

Quotité de temps de travail

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu d'affectation

  PARIS 75

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/06/2020

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Hocine HACHEMI, responsable de pôle Gaëlla DENIS