Assistant H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-15782  

Date de début de publication

08/03/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2024

Documents requis pour postuler

Cv et lettre de motivation

Directions et Services

Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Secrétaire

Intitulé du poste

Assistant H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace. L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics.

 

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

  • assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
  • coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
  • porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
  • accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).

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Descriptif de l'employeur (suite)

Au sein de la DITP, l'Agence conseil interne accompagne les chantiers prioritaires des ministères. Ses principaux domaines d’intervention sont les suivants :

- accompagnement à la mise en œuvre d’une politique publique,

- transformation d’une organisation ou d’une fonction au sein d’une organisation,

- amélioration de l’efficacité opérationnelle,

- amélioration de l’expérience usagers et de la qualité de service.

Partenaire des administrations, le service/agence Conseil Interne fournit un appui sur mesure en prenant en compte leurs spécificités et leurs besoins.

Description du poste

Au sein de l'Agence conseil interne, vous êtes positionné sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service.

Vous contribuez au bon fonctionnement du service (40aine agents, cible à 70 agents fin 2024), en collaboration avec une autre assistante, en prenant en charge tout ou partie des activités suivantes :

Assistante de la cheffe de service :

- tenue de l’agenda de la chefferie de service et organisation de réunions, notamment à haut niveau (cabinets ministériels, directions d’administration centrale), et de visioconférence

- accueil physique et téléphonique du service (visiteurs, candidats…)

- préparation de réunions et de dossiers

- gestion de la boîte électronique courriel du service et du courrier physique

Assistante RH & administrative :

- contribution aux actions de recrutement : Appui administratif à l'identification des candidats, appui aux relations avec les écoles, suivi des candidatures en lien avec l’équipe recrutement, organisation des entretiens RH avec les candidats, planification de l’accueil des nouveaux arrivants (matériel, bureaux, accès divers….).

- contribution aux actions de formation (locaux, participants, soutien logistique…)

- gestion des congés des collaborateurs en lien avec la cheffe de service

- gestion des déplacements des collaborateurs (identification des moyens de transport, des hébergements, saisie dans CHORUS DT, suivi des remboursements de frais…)

- suivi des aspects logistiques et des moyens matériels (en lien avec le Secrétariat général) : commande de matériels ou de fournitures…

- réalisation de demandes d’achat dans l’application de gestion interne

Contribution au pilotage et à l’animation du service :

- suivi du pilotage de l’activité du service (suivi des missions, de l’affectation des personnels sur missions…)

- soutien à l’organisation d’événements (réunions de service, séminaire, ou événements externes)

 

Le poste requiert de la flexibilité, de la réactivité, de la rigueur (suivi des frais de mission, suivi des entretiens sur le volet RH) et une bonne capacité à travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique, peu hiérarchisée. Le candidat travaillera avec l’ensemble des collaborateurs du service, en sus du chef de service.
Le candidat sera également en charge de faire le lien avec les autres services de la DITP, par exemple avec le secrétariat du Directeur ou encore avec le Secrétariat général.

Conditions d'exercice particulières

- Télétravail possible : oui (2 jours autorisés par semaine sans jours fixes)

- Rémunération selon la règlementation en vigueur

 

Description du profil recherché

Le poste exige proactivité, rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.

Expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) appréciée.

Expérience en secrétariat de direction souhaitée.

Appétence pour le travail en binôme (exercice des activités en binôme avec une autre assistante de direction), le travail en équipe, et les environnements dynamiques.

Très bonne maîtrise des outils de bureautique indispensable (word, excel, power point).

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art L322-2 2° du CGFP

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

77 avenue de Ségur Paris / 20 avenue de Ségur 75007 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

acceleration-recrutement.ditp@modernisation.gouv.fr