Assistant(e) de direction et chargé(e) de communication - DDFIP 03 à Moulins - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20109  

Date de début de publication

25/10/2024

Date limite d'envoi des candidatures

11/11/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires. Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires. Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.
Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction et chargé(e) de communication - DDFIP 03 à Moulins - H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

 
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de l'Allier compte environ 400 emplois. Elle dispose de 18 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027(article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Dans le cadre de vos missions d’assistant(e) de direction, vous assurerez :

- la gestion et la coordination des agendas des membres du comité de direction
- le suivi et/ou l’organisation des déplacements et réunions du directeur (prise de rendez-vous, réservation salle, véhicule, repas...)
- la gestion des boîtes mail de la direction et la revue des notes
- la gestion du courrier arrivé et le suivi des courriers arrivés pour réponse directe de la DG
- la tenue du standard de la DDFIP (le matin)
- la mise à jour de l'organigramme de la direction et des annuaires du département
- la coordination avec les services Ressources humaines – Formation professionnelle – Budget Immobilier Logistique de l’accueil des nouveaux arrivants (mise à jour du « livret d’accueil », participation active à l’organisation générale de l’évènement)

- la réception des rendez-vous du directeur


Dans le cadre de vos missions de communication, vous assurerez :

- la coordination et/ou l’organisation des actions de communication (collèges des chefs de service, réunions métiers, conférences de presse..)
- la prise de photos
- la publication de communiqués de presse
- le suivi des publications du Site intranet (articles - comptes rendus de réunions - mises à jour des mouvements des personnels, organigrammes, annuaires...)
- le suivi de l'enregistrement et de la publication des notes de service départementales

- la revue de presse
- la formation et l’accompagnement d'apprenti(e)s.

Description du profil recherché

Vous devrez disposer de bonnes capacités d’organisation et d'une aptitude avérée au dialogue et à la communication permettant de s’adapter à la diversité des interlocuteurs (le réseau, les autres administrations et les partenaires institutionnels) ainsi qu’une très bonne capacité à rendre compte.

Compte tenu de la sensibilité des informations traitées, le poste requiert un sens aigu de la confidentialité et de la loyauté.

Vous devrez faire preuve de disponibilité lorsque nécessaire.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Allier (03)

Lieu d'affectation

DDFiP de l'Allier - 9 avenue Victor Hugo - 03000 MOULINS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Service RH - ddfip03.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr