Assistant(e) de direction au sein du service du SBCM Agriculture et souveraineté alimentaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-18345  

Date de début de publication

08/07/2024

Date limite d'envoi des candidatures

31/10/2024

Documents requis pour postuler

Les candidatures se font exclusivement via sur cette plateforme :
- CV
- lettre de motivation

Si vous souhaitez uniquement des renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Hélène PHANER- tél : 01 49 55 52 78 - courriel : helene.phaner@agriculture.gouv.fr
Hervé BEC - Tél : 01 49 55 42 33 - courriel : herve.bec@agriculture.gouv.fr
Thomas GENDRON - Tél : 01 49 55 44 64 - courriel : thomas.gendron@agriculture.gouv.fr

Directions et Services

Direction du Budget (DB)

Description du poste

Domaine et métier

Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction

Intitulé du poste

Assistant(e) de direction au sein du service du SBCM Agriculture et souveraineté alimentaire H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein du ministère des comptes publics, le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel, qui dépend de la direction du Budget, est chargé du suivi et de l'exécution des dépenses du ministère de l'agriculture et de ses opérateurs en lien avec les directions métiers et l'ensemble de la chaîne financière du ministère de l'agriculture.

 

Description du poste

Le ou l'assistante de direction devra effectuer les tâches suivantes :

Faciliter le fonctionnement du service :

  • assurer les commandes et le suivi des consommables (fournitures de bureau, consommables informatiques) et de communication (presse) ;
  • assurer l’interface avec les services du MASA sur les aspects logistiques, mobiliers et informatiques  ;
  • gérer le budget de fonctionnement du SCBCM (enveloppes MASA et DRFiP) ;
  • paramétrer les logiciels métiers du MASA pour le compte du SCBCM (Agricoll, Equitime, AGORHA..).

Assister le CBCM et ses adjoints :

  • Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques des cadres du SCBCM ;
  • gérer l'agenda du CBCM, DCB et DCM et prise de rendez-vous, réunions ;
  • assurer un accueil professionnel des visiteurs ;
  • organiser et coordonner les déplacements des cadres de la structure ;
  • gestion des tableaux de bord, RH ;
  • réaliser la synthèse du rapport du CBCM ou de travaux du service ;
  • assurer le suivi des délégations de gestion et de signature du ministère ;
  • réaliser des dossiers ponctuels et comptes rendus ;
  • gérer les démarches pour les nouveaux arrivants (badge, informatique, téléphone, etc) ;
  • mise à jour de l'organigramme, annuaires ;
  • gestion des archives de la boîte mel générique du pôle opérateurs ;
  • organiser le secrétariat de la structure ;
  • assurer l’'enregistrement et la répartition dans les services des courriers entrants et sortants

En relation avec les secteurs, surveiller, structurer les répertoires informatiques du SCBCM :

Gestion des archives physique et dématérialisées.
Veiller au respect de la charte graphique pour les courriers.

 

Conditions d'exercice particulières

Relation avec l'ensemble des services du ministère de l'agriculture et pour le ministère des comptes publics avec la direction du Budget et la direction générale des Finances publiques.

Description du profil recherché

Nous recherchons une personne prête à s'investir dans le suivi de l'ensemble des activités du service du CBCM du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Ressources humaines
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Spécialisation

Secrétariat, bureautique

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

1° et du 3° de l’art. L332-2

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

78, rue de Varenne - 75007 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/01/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Hélène PHANER - Hervé BEC - Thomas GENDRON (cf. coordonnées citées plus haut)