Informations générales
Référence
2024-18345
Date de début de publication
08/07/2024
Date limite d'envoi des candidatures
31/10/2024
Documents requis pour postuler
Les candidatures se font exclusivement via sur cette plateforme :
- CV
- lettre de motivation
Si vous souhaitez uniquement des renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Hélène PHANER- tél : 01 49 55 52 78 - courriel : helene.phaner@agriculture.gouv.fr
Hervé BEC - Tél : 01 49 55 42 33 - courriel : herve.bec@agriculture.gouv.fr
Thomas GENDRON - Tél : 01 49 55 44 64 - courriel : thomas.gendron@agriculture.gouv.fr
Directions et Services
Direction du Budget (DB)
Description du poste
Domaine et métier
Direction et pilotage des politiques publiques - Assistante / Assistant de direction
Intitulé du poste
Assistant(e) de direction au sein du service du SBCM Agriculture et souveraineté alimentaire H/F*
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
« Mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du ministère des comptes publics, le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel, qui dépend de la direction du Budget, est chargé du suivi et de l'exécution des dépenses du ministère de l'agriculture et de ses opérateurs en lien avec les directions métiers et l'ensemble de la chaîne financière du ministère de l'agriculture.
Description du poste
Le ou l'assistante de direction devra effectuer les tâches suivantes :
Faciliter le fonctionnement du service :
- assurer les commandes et le suivi des consommables (fournitures de bureau, consommables informatiques) et de communication (presse) ;
- assurer l’interface avec les services du MASA sur les aspects logistiques, mobiliers et informatiques ;
- gérer le budget de fonctionnement du SCBCM (enveloppes MASA et DRFiP) ;
- paramétrer les logiciels métiers du MASA pour le compte du SCBCM (Agricoll, Equitime, AGORHA..).
Assister le CBCM et ses adjoints :
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques des cadres du SCBCM ;
- gérer l'agenda du CBCM, DCB et DCM et prise de rendez-vous, réunions ;
- assurer un accueil professionnel des visiteurs ;
- organiser et coordonner les déplacements des cadres de la structure ;
- gestion des tableaux de bord, RH ;
- réaliser la synthèse du rapport du CBCM ou de travaux du service ;
- assurer le suivi des délégations de gestion et de signature du ministère ;
- réaliser des dossiers ponctuels et comptes rendus ;
- gérer les démarches pour les nouveaux arrivants (badge, informatique, téléphone, etc) ;
- mise à jour de l'organigramme, annuaires ;
- gestion des archives de la boîte mel générique du pôle opérateurs ;
- organiser le secrétariat de la structure ;
- assurer l’'enregistrement et la répartition dans les services des courriers entrants et sortants
En relation avec les secteurs, surveiller, structurer les répertoires informatiques du SCBCM :
Gestion des archives physique et dématérialisées.
Veiller au respect de la charte graphique pour les courriers.
Conditions d'exercice particulières
Relation avec l'ensemble des services du ministère de l'agriculture et pour le ministère des comptes publics avec la direction du Budget et la direction générale des Finances publiques.
Description du profil recherché
Nous recherchons une personne prête à s'investir dans le suivi de l'ensemble des activités du service du CBCM du ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialisation
Secrétariat, bureautique
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
1° et du 3° de l’art. L332-2
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
78, rue de Varenne - 75007 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/01/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
recrutementbudget.db@finances.gouv.fr + coordonnées citées plus haut