Assistant de contrôle de gestion (H/F)

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-18142  

Date de début de publication

01/07/2024

Date limite d'envoi des candidatures

01/08/2024

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Organisation, Contrôle et Evaluation - Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

Intitulé du poste

Assistant de contrôle de gestion (H/F)

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction régionale des finances publiques de Normandie et du département de la Seine-Maritime compte près de 1 500 emplois.

Elle dispose de 47 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Au sein de la division stratégie, composée 6 agents encadrés par un responsable de division, vous effectuerez les missions suivantes:

-Participation au contrôle de gestion: Le contrôle de gestion constitue une aide permanente à la décision pour le Directeur et ses équipes, dans une optique d’efficience de la performance publique et d’optimisation du rapport moyens / résultats, qui a vocation à être renforcée dans les prochains mois. Il s’agit concrètement de suivre les résultats des indicateurs de la Direction, des services en lien avec les divisions métiers. Il sera ainsi question d'assister le contrôleur de gestion positionné sur la fonction notamment dans l'élaboration de tableaux. 

- Le suivi de la qualité de service et de la relation à l’usager : La qualité du service rendu à l’usager constitue un axe fort dans les orientations de la DGFiP. Cette qualité de service est notamment définie à travers les 9 engagements interministériels « Services Publics + ». Ainsi, il s’agit d’assister dans cette démarche la Responsable Départementale de la Relation Usagers (RDRU) également adjointe du service.

- Mise à jour des référentiels métiers :  La mise à jour des référentiels est une activité majeure dans la mise en œuvre des restructurations du réseau des finances publiques puisqu’elle permet le suivi et la mise à jour des attributs des services infra-départementaux, ainsi que de leurs compétences territoriales.
- Traitement des habilitations informatiques des agents du département.

Description du profil recherché

Ce poste nécessite rigueur et discrétion.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Normandie, Seine Maritime (76)

Lieu d'affectation

  Rouen

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

02/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Cyrille MARTY, responsable de division - cyrille.marty@dgfip.finances.gouv.fr