Informations générales
Référence
2024-20364
Date de début de publication
07/11/2024
Date limite d'envoi des candidatures
06/12/2024
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Intitulé du poste
Assistant administratif RH - C -Pôle Ressources Humaines de Direction et CSRH – H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Le service d’appui aux ressources humaines (SARH) compte 183 emplois. Créé le 4 septembre 2017, le SARH est directement rattaché au service des ressources humaines de la DGFIP.
Il est le seul service à compétence nationale support spécialisé dans les ressources humaines et budgétaires pour le compte de plusieurs entités dont notamment l’administration centrale et les agents en position normale d’activité et mis à disposition, les délégations du directeur général, les départements comptables ministériels et la direction des impôts des non résidents.
Descriptif de l'employeur (suite)
Il exerce également des missions nationales : Mission retraite, les congés bonifiés, l’inscription aux stages IGPDE, la gestion des AVE, des déclarations de services publics et privés et les demandes de cumul d’activités privées et accessoires.
Au sein du SARH l’agent pourra être amené à travailler dans une des entités suivantes :
- Au SRHD ( service des ressources humaines de direction), service des ressources
humaines de proximité des agents du SARH, de la DINR (direction des impôts des
non résidents), de l’administration centrale et assimilé et des délégations du Directeur
général. Ce service est également chargé de la gestion des personnels en PNA MAD
(position normale d’activité et mis à disposition) sortant et gère environ 5500 agents au
total. Il est piloté par un inspecteur
- Au CSRH (centre de ressources humaines ), service en charge de la pré-liquidation de
la paye des agents affectés dans les DNS (directions nationales et spécialisées), à la
DRFIP de Paris, à l'ENFIP (école nationale des finances publiques, permanents et
stagiaires), dans les services centraux et services assimilés (dont PNA MAD). Ce
service est organisé en 4 équipes chacune pilotée par un inspecteur.
Description du poste
L’assistant administratif dans le domaine RH pourra être amené à gérer les différentes procédures RH telles que les conditions de vie au travail (CVT), les grandes campagnes, la formation professionnelle, le recrutement ou la paie.
Description du profil recherché
Les compétences recherchées :
Discrétion,
Rigueur,
Sens du travail en équipe,
Grande disponibilité,
Réactivité et faculté d’adaptation,
Capacité d’analyse
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Ressources humaines
- SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu d'affectation
10 rue du centre, Noisy le Grand (93)
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/12/2024
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
sarh.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr agnese.maccari@dgfip.finances.gouv.fr