Assistant administratif en charge des recettes des hôpitaux et des ESMS H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20263  

Date de début de publication

30/10/2024

Date limite d'envoi des candidatures

15/11/2024

Documents requis pour postuler

Pour tous les candidats : CV et lettre de motivation obligatoires
Pour les candidats fonctionnaires : avis du Directeur et communication des 3 derniers CREP

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée /Chargé du recouvrement

Intitulé du poste

Assistant administratif en charge des recettes des hôpitaux et des ESMS H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques de l'Oise compte 784 emplois.

Elle dispose de 29 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Description du poste

Vous travaillerez au sein de la trésorerie hospitalière de Clermont composée de 24 personnes dont 14 à Clermont.

Au quotidien, les missions d'une trésorerie hospitalière sont les suivantes :

- encaissement des recettes et recouvrement des créances,

- contrôle et exécution du paiement des dépenses,

- tenue des comptes des hôpitaux et de leurs établissements publics,

- accueil et délivrance d'information des usagers.

La trésorerie hospitalière est organisée en 3 pôles :

- pôle dépense en charge de la comptabilisation et du paiement des dépenses (dont la paie) des établissements hospitaliers,

- pôle dit transverse en charge notamment de la comptabilisation de certaines opérations complexes,

- pôle recettes/recouvrement chargé de comptabiliser et de recouvrer les recettes.

Description du profil recherché

Au sein du service, vous serez chargé(e) notamment de :

- procéder au contrôles des recettes selon des procédures encadrées,

- procéder à l'encaissement des recettes

- d'effectuer des actes dans l'objectif de recouvrer les recettes

- de répondre aux courriels et courriers des usagers et des divers interlocuteurs des hôpitaux

- de procéder si nécessaire aux écritures comptables liées aux recettes.

L'ensemble des missions confiées nécessite de la discrétion, de la rigueur et de l'organisation tout cela dans le respect des règles édictées et des procédures.


Vous devrez de plus disposer d'un solide esprit d'équipe.


Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités
d'adaptation, votre motivation et votre volonté de réaliser les tâches.


Vous serez accompagné(e) lors de votre découverte des missions de l'ensemble de l'équipe recettes et de l'encadrement présent.


Vous pourrez de plus bénéficier de formations demandées avec l'accord de votre responsable.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialisation

Formations générales

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment. Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables. Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Oise (60)

Lieu d'affectation

  CLERMONT

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Agnès JANIN tél 03 44 06 86 91