Assistant administratif du Service de gestion comptable de Sallanches - Cat.C - H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20699  

Date de début de publication

21/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

08/12/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.
Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.
Pour les fonctionnaires titulaires, doivent obligatoirement être joints les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

Assistant administratif du Service de gestion comptable de Sallanches - Cat.C - H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité et pilote la stratégie immobilière de l'État.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d'emplois.

Elle dispose de 34 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, service de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Ses services sont situés sur Annecy, Annemasse, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Epagny-Metz-Tessy, La Roche sur Foron, Rumilly, Sallanches et Thonon-les-Bains.

 

Description du poste

Le service de gestion comptable (SGC) de Sallanches (18 emplois implantés) est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.

Au quotidien, le service :

- encaisse les recettes et assure le recouvrement des créances ;

- contrôle et exécute le paiement des dépenses ;

- tient les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;

- assure l'accueil et l'information des usagers.

Vous réaliserez les tâches de gestion précitées en respectant des procédures encadrées.

Description du profil recherché

Vous aimez utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.

Vous avez le sens des relations humaines.

Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.

Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils informatiques et mise en oeuvre des procédures.

Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication, capacités à appréhender une réglementation technique.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Haute Savoie (74)

Lieu d'affectation

  Sallanches

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

09/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip74.rh.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr - S. POLART 04 50 63 39 60 6 s cerisier 04 50 51 96 7