Informations générales
Référence
2025-24481
Date de début de publication
20/06/2025
Date limite d'envoi des candidatures
20/07/2025
Documents requis pour postuler
Lettre de motivation et curriculum vitae.
Pour les fonctionnaires les 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ainsi que l'avis du supérieur hiérarchique sont requis.
Les entretiens de sélection se dérouleront entre le 23 et le 25 juillet.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé de fiscalité
Intitulé du poste
Assistant administratif de la fiscalité des entreprises H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie C (employé)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction départementale des finances publiques de la Haute-Marne compte 255 emplois.
Elle dispose de 12 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, service de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif de l'employeur (suite)
Depuis le 1er septembre 2022, certaines missions dévolues à plusieurs services des impôts des entreprises (SIE) de la DDFIP de l’Essonne sont prises en charge, à distance, au sein du service relocalisé de gestion des professionnels de Chaumont.
Ce service est doté de 25 agents dont 1 cadre A+, 2 cadres A, 15 cadres B et 7 cadres C.
Description du poste
Les missions, réalisées à distance et définies en concertation entre la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute-Marne et la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Essonne dans le cadre d’une convention, sont les suivantes :
- prise en charge des événements qui affectent la vie de l’entreprise (création, déménagement, cessation ou tout autre événement) ;
- accompagnement des usagers aux téléprocédures (envoi des lettres d’accueil) ;
- prise en charge des travaux de gestion des liens d’occupation fiscale des locaux pour l’assiette de la cotisation foncière des entreprises.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
Description du profil recherché
Savoir-être : vous êtes rigoureux et possédez le sens des relations humaines. Votre
capacité d’adaptation n’est plus à démontrer. Vous savez faire preuve de réactivité.
Savoir-faire : respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, qualités rédactionnelles.
Vous savez mettre en œuvre une règle, une norme. Vous êtes capable de rechercher des données, des informations.
Connaissances : vous maîtrisez les outils informatiques.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Gérer des flux, des stocks
- SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
- SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
- SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Télétravail possible
Oui
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Grand-Est, Haute-Marne (52)
Lieu d'affectation
CHAUMONT
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
David ODASSO david.odasso@dgfip.finances.gouv.fr 03 52 18 03 50 ou 06 03 52 05 38