Assistant administratif au Service des Impôts des Entreprises de Saint-Germain-en-Laye H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20362  

Date de début de publication

06/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

21/11/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels

Intitulé du poste

Assistant administratif au Service des Impôts des Entreprises de Saint-Germain-en-Laye H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire au travers des directions régionales et départementales des  Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de leurs partenaires publics et privés.
La direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1447 emplois. 
Elle dispose de 50 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

L'agent exercera au sein du Service des impôts des Entreprises de Saint-Germain-en-Laye.

 

Description du poste

Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) de 31 personnes qui a pour mission d’aider et d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales.

L’organisation du SIE de St Germain est composé de 4 pôles : un pôle gestion qui a pour mission la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises), l’enregistrement des créations d’entreprises, les transferts ou cessations d’activité des professionnels, le suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, la gestion des impôts locaux ; - un pôle recouvrement qui a pour mission le suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ; - un pôle comptabilité et un pôle transverse qui est en charge de la surveillance des demandes APRDV, des remboursements de crédit de taxes, des quitus des particuliers et des professionnels, du reste à faire CFE, de la lecture du BODACC avec diffusion des informations au pôle de gestion et du courrier. 

Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l’entreprise au regard de ses obligations fiscales, vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne ;
- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ;
– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises ;
– vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ;
– vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d’entreprise.

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d’aider les usagers.

– Connaissances souhaitées : aisance avec les outils numériques, connaissances en gestion administrative.

– Savoir-faire souhaités : appétence pour le travail en équipe, capacité à mettre en oeuvre des procédures de gestion, accueil du public , respect des délais , recherche documentaire et réglementaire.

– Savoir-être requis : sens de la discrétion, probité, rigueur et méthode. Capacité à rendre compte. Assiduité requise, capacité avérée à acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu d'affectation

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

06/11/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

ddfip78.ppr.recrutements@dgfip.finances.gouv.fr