Assistant Administratif au Service de Gestion Comptable de Laon H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-20634  

Date de début de publication

20/11/2024

Date limite d'envoi des candidatures

04/12/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires
Pour les agents de la fonction publique, merci de fournir également les trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

Assistant Administratif au Service de Gestion Comptable de Laon H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

 


La DDFiP de l’Aisne dispose de 25 services territoriaux (service des impôts des particuliers et des entreprises, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l’enregistrement, service départemental des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la Direction.

Descriptif de l'employeur (suite)

Vous travaillerez au sein d'un service de gestion comptable de 19 personnes et réaliserez les tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien, les missions d'un service de gestion comptable sont les suivantes:

- encaissement des recettes et recouvrement des créances;

- contrôle et exécution du paiement des dépenses;

- tenue des comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics;

- délivrance d'information aux usagers.

 

Le service est organisé en différents pôles:

- pôle dépense en charge de la comptabilisation et du paiement des dépenses (dont la paie) des collectivités;

- pôle recettes /recouvrement chargé de comptabiliser et de recouvrer les recettes;

- pôle comptabilité

- pôle service de traitement des amendes

Description du poste

Au sein du service de gestion comptable, vous serez chargé(e) notamment de:

- assurer le traitement comptable du recouvrement (prise en charge des titres, apurement des comptes,suivi des comptes d'imputation provisoires ...)

- venir en appui du service comptabilité

Description du profil recherché

L'ensemble des missions confiées nécessitent de la discrétion, de la rigueur et de l'organisation tout cela dans le respect des règles édictées et des procédures.

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.

Dans chacune des missions confiées, vous devrez démontrer vos capacités d'adaptation, votre motivation et votre volonté de réaliser les tâches.

Vous serez accompagné(e) lors de votre découverte des missions de l'ensemble de l'équipe recette et de l'encadrement.

Vous pourrez de plus bénéficier de formations demandées par votre responsable.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Économie/finances
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Contrôler
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle ou la rémunération proposée sera déterminée en fonction de l'expérience professionnelle du candidat.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Aisne (02)

Lieu d'affectation

Service de Gestion Comptable de Laon - Cité administrative - Rue Marcel Bleuet -  02000 Laon

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

23/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Mickaël Berteaux - 03 23 26 31 21