Assistant à la gestion de la zone des 50 pas géométriques H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-24243  

Date de début de publication

10/07/2025

Date limite d'envoi des candidatures

10/08/2025

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.

Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

Intitulé du poste

Assistant à la gestion de la zone des 50 pas géométriques H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, auprès des particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction régionale des finances publiques de Guadeloupe compte 546 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux pilotés et animés par la direction.

La direction régionale des Finances publiques de la Guadeloupe et des îles du Nord remplit l’ensemble des missions d’une direction régionale avec toutefois des spécificités.

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La mission domaniale de la DRFIP DE Guadeloupe exerce l'ensemble des missions dévolues aux services locaux du domaine et aux pôles de gestion domaniale.

Composée de 8 agents, elle est compétente sur le territoire de la Guadeloupe et des Iles du Nord.

 

Description du poste

 

Dans le cadre du transfert de propriété de la bande urbanisée des 50 pas géométriques relevant du domaine public maritime de l'Etat à la Région Guadeloupe, le service recherche un(e) collaborateur(rice) chargé(e) du recensement et de la fiabilisation parcellaire Etat, de la corroboration des fiches immeubles des dossiers de régularisation avec avis favorable.

Une action de soutien à la gestion des dossiers de régularisation du foncier, à la rédaction des actes administratifs de transfert et à l'accomplissement des formalités légales est également attendue. Le poste implique des échanges réguliers avec les autres services de la DRFIP mais également les services de la DEAL, l'agence des 50 pas géométriques et les géomètres-experts.

Sous l'autorité directe d'un cadre A et en lien avec la Responsable du service, le ou la candidat(e) devra savoir être autonome mais aussi s'adapter à un collectif et à une organisation existante.

 

Conditions d'exercice particulières

Conditions d'emploi:

Le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD d'une durée de 6 mois, régi par l'aricle L332-7 du CGFP (ex6 quinquies de la loi n°84-16 modifiée).

Rémunération :

- rémunération brute annuelle proposée de 24 270€ soit 2 022€ brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Le contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.

Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile. et vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurants.

Description du profil recherché

 
Compétences requises

-Niveau 4 Baccalauréat
-Savoir-faire: être autonome
-Savoir-être: qualités d'écoute et sens du relationnel en raison des liaisons avec de nombreux interlocuteurs

Qualités requises

-Savoir-faire: être autonome et sens de l'organisation
-Savoir-être: qualités d'écoute et sens du relationnel en raison de nombreux échanges  avec des interlocuteurs multiples

Une première expérience dans les services de la DGFIP serait appréciée

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-7 du CGFP sur la base d’un CDD de 6 mois.

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, DROM, Guadeloupe (971)

Lieu d'affectation

Basse-Terre

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

katia.bibiano@dgfip.finances.gouv.fr