Informations générales
Référence
2025-24243
Date de début de publication
10/07/2025
Date limite d'envoi des candidatures
10/08/2025
Documents requis pour postuler
CV et lettre de motivation obligatoires.
Les candidatures doivent être déposées impérativement via Passerelles ; toute candidature transmise hors outil ne sera pas recevable.
Directions et Services
Direction générale des finances publiques (DGFiP)
Description du poste
Domaine et métier
Finances Publiques - Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière
Intitulé du poste
Assistant à la gestion de la zone des 50 pas géométriques H/F
Cotation RIFSEEP
Sans objet
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux contractuels
Descriptif de l'employeur
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, auprès des particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La direction régionale des finances publiques de Guadeloupe compte 546 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux pilotés et animés par la direction.
La direction régionale des Finances publiques de la Guadeloupe et des îles du Nord remplit l’ensemble des missions d’une direction régionale avec toutefois des spécificités.
Descriptif de l'employeur (suite)
La mission domaniale de la DRFIP DE Guadeloupe exerce l'ensemble des missions dévolues aux services locaux du domaine et aux pôles de gestion domaniale.
Composée de 8 agents, elle est compétente sur le territoire de la Guadeloupe et des Iles du Nord.
Description du poste
Dans le cadre du transfert de propriété de la bande urbanisée des 50 pas géométriques relevant du domaine public maritime de l'Etat à la Région Guadeloupe, le service recherche un(e) collaborateur(rice) chargé(e) du recensement et de la fiabilisation parcellaire Etat, de la corroboration des fiches immeubles des dossiers de régularisation avec avis favorable.
Une action de soutien à la gestion des dossiers de régularisation du foncier, à la rédaction des actes administratifs de transfert et à l'accomplissement des formalités légales est également attendue. Le poste implique des échanges réguliers avec les autres services de la DRFIP mais également les services de la DEAL, l'agence des 50 pas géométriques et les géomètres-experts.
Sous l'autorité directe d'un cadre A et en lien avec la Responsable du service, le ou la candidat(e) devra savoir être autonome mais aussi s'adapter à un collectif et à une organisation existante.
Conditions d'exercice particulières
Conditions d'emploi:
Le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD d'une durée de 6 mois, régi par l'aricle L332-7 du CGFP (ex6 quinquies de la loi n°84-16 modifiée).
Rémunération :
- rémunération brute annuelle proposée de 24 270€ soit 2 022€ brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Le contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.
Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile. et vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurants.
Description du profil recherché
Compétences requises
-Niveau 4 Baccalauréat
-Savoir-faire: être autonome
-Savoir-être: qualités d'écoute et sens du relationnel en raison des liaisons avec de nombreux interlocuteurs
Qualités requises
-Savoir-faire: être autonome et sens de l'organisation
-Savoir-être: qualités d'écoute et sens du relationnel en raison de nombreux échanges avec des interlocuteurs multiples
Une première expérience dans les services de la DGFIP serait appréciée
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Communiquer
- SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
Débutant
Informations complémentaires
Fondement juridique du recrutement
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-7 du CGFP sur la base d’un CDD de 6 mois.
Télétravail possible
Non
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, DROM, Guadeloupe (971)
Lieu d'affectation
Basse-Terre
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/09/2025
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
katia.bibiano@dgfip.finances.gouv.fr