Assistant à la gestion de la zone des 50 pas géométriques H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-15576  

Date de début de publication

11/12/2024

Date limite d'envoi des candidatures

12/12/2024

Documents requis pour postuler

CV
Lettre de motivations
Diplôme (baccalauréat a minima)

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Affaires juridiques - Rédactrice / Rédacteur juridique

Intitulé du poste

Assistant à la gestion de la zone des 50 pas géométriques H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

 

 

Descriptif de l'employeur (suite)

La Direction régionale des finances publiques de la Guadeloupe et des Iles du Nord est une direction de 3ème catégorie qui comprend 540 emplois implantés, répartis sur plusieurs résidences. Elle dispose de 22 services territoriaux pilotés et animés par la direction.

La mission domaniale exerce l'ensemble des missions dévolues aux services locaux du domaine et aux pôles de gestion domaniale. Composée de 6 agents, elle est compétente sur le territoire de la Guadeloupe

 

Description du poste

Dans le cadre du transfert de propriété de la bande urbanisée des 50 pas géométriques relevant du domaine public maritime de l’État à la Région Guadeloupe, le service recherche un collaborateur chargé du recensement et de la fiabilisation du parcellaire Etat et de la corroboration des fiches immeubles des dossiers de régularisations avec avis favorable, de la gestion des dossiers de régularisation du foncier, de la rédaction des actes administratifs de transfert de propriété et de l’accomplissement des formalités légales. Il devra opérer la réception des usagers, répondre aux courriels et assumer une permanence téléphonique.

Ce poste implique des échanges réguliers avec les autres services de la DGFIP mais également avec les services de la DEAL, l’Agence des 50 pas géométriques et les géomètres-experts.

Description du profil recherché

Connaissances professionnelles requises :

– Connaissances juridiques en matière de droit civil

– Connaissances en matière foncière et/ou immobilière du territoire

 

Qualités personnelles requises :

- Excellent sens des relations humaines et notamment une très grande qualité d’écoute sont attendues dans les échanges avec l’ensemble des interlocuteurs

- Capacité à acquérir un fort niveau de technicité

- Autonomie

- Sens de l’organisation

- Facilité d’adaptation à un collectif

- Qualités rédactionnelles (rédaction de courriers et d’actes administratifs)

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger un acte juridique
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-7 du CGFP en catégorie B.

Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD régi par l'article L332-7 du CGFP.
La rémunération brute annuelle proposée sera de 24 928 € soit 2 077 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.
Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.

Le ou la candidat-e aura droit à des tickets restaurant.

 

 

 

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, DROM, Guadeloupe (971)

Lieu d'affectation

  Centre des finances publiqes de Desmarais - Basse Terre

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/04/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

katia.bibiano@dgfip.finances.gouv.fr / 05 90 99 68 25 / 06 90 46 76 71