AIFE - Ingénieur(e) Développement Service Now H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-18670  

Date de début de publication

16/07/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2024

Documents requis pour postuler

Lettre de motivation
CV

Directions et Services

Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Développeuse / Développeur

Intitulé du poste

AIFE - Ingénieur(e) Développement Service Now H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
#choisirleservicepublic

Le ministère de l’économie et des finances agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
Chaque année, nous recrutons 5000 agentes et agents aux profils et aux métiers très divers : douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication, informaticien/informaticienne...

Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.

Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu, pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.

« Rejoignez les équipes dynamiques de l'AIFE et soyez au cœur de la modernisation des SI financiers de l'Etat »

L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005 et rattaché au ministre délégué chargé des comptes publics.

Rejoindre l'AIFE, c'est la promesse de rejoindre une organisation à taille humaine d'environ 170 agents qui propose un vaste choix de contextes et de projets, permettant d'aborder des sujets variés, tant sur le plan applicatif que technique.

Descriptif de l'employeur (suite)

Nous sommes un acteur majeur au cœur du Système d’Information financière de l'État à travers le SI Chorus. Nous proposons des solutions de dématérialisation qui contribuent directement à la modernisation et à la performance de la fonction financière de l’État :

- Dans le domaine de la gestion budgétaire et comptable, sept systèmes d’information sont opérés par l’AIFE, notamment les applications Chorus Cœur basé sur le progiciel SAP, Chorus Formulaires dédié aux besoins des services prescripteurs et Chorus DTm pour les déplacements temporaires.
- Dans le domaine de la commande publique et de la facturation électronique, six domaines métiers sont couverts par l’AIFE, notamment PLACE pour la passation des marchés publics et Chorus Pro pour la gestion dématérialisée des factures.
- Dans le domaine de l’intermédiation des services pour la transformation de l’État, l’AIFE opère PISTE, plateforme sécurisée d’API management dédiée aux acteurs publics souhaitant publier des API.

L’ensemble du périmètre du SI Chorus compte à ce jour plus de 1,4 million d’utilisateurs. Il a vocation à s’étendre considérablement avec la généralisation de la facturation électronique interentreprises (B2B) et la poursuite des travaux de transformation numérique de la commande publique (TNCP).

Description du poste

Rattaché(e) à l’équipe ServiceNow au sein du département Environnements & Outils, vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble des modules : ITSM, CSM, KB, Employee Center, Apps de la plateforme.

Dans ce contexte, vous êtes amené(e) à assurer les missions suivantes :

• Participation à la conception des processus, en lien avec la solution ServiceNow
• Contribution à la définition et à la mise en œuvre de solutions techniques
• Réalisation du paramétrage et du développement sur la plateforme
• Participation à l’accompagnement de nos utilisateurs dans le déploiement et l’adoption de la plateforme
• Analyse et identification des axes d’amélioration de nos processus

Vous aurez également l’occasion de contribuer, de manière plus générale, à la capitalisation de nos connaissances et de nos savoir-faire grâce à votre expérience.

Vous êtes organisé(e), doté(e) d’une grande rigueur, vous aimez travailler en équipe.

L’Anglais professionnel est indispensable.

Conditions d'exercice particulières

Recrutement en CDD de 3 ans, susceptible d'être proposé en CDI en fonction des
profils

Description du profil recherché

Ce poste est fait pour vous, si :

Sur le volet technique :

• Vous disposez de minimum 2 ans d’expérience sur ServiceNow idéalement dans le cadre de mise en œuvre de projets autour des solutions IT Service Management, Customer Service Management, Portails, CMDB, Customer Employee Center, Apps.
• Vous maitrisez le modèle CSDM de ServiceNow.
• vous avez déjà animé des ateliers de conception et configuré la solution pour répondre aux besoins identifiés.
• Vous êtes sensibilisé(e) à la sécurité imposée des SI.
• Vous assurez une veille technologique et être force de proposition dans une optique d’amélioration continue.


Sur le volet métier et organisationnel :

• Vous savez concevoir et rédiger un support, un document
• Vous savez concevoir, tester, propager un développement
• Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens des responsabilités et êtes autonome et organisé(e)
• Vous bénéficiez d'une bonne réactivité, d'un sens de l'initiative et d'une capacité d'anticipation
• La maitrise de l’anglais est nécessaire compte tenu du contexte imposé par l'éditeur de la solution.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser un projet, une démarche
  • SAVOIR-FAIRE - Animer une réunion
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Modéliser un processus
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Spécialisation

Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Langues

Anglais (Avancé ou indépendant)

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Art. L332-2, 2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu d'affectation

10 Rue du Centre 93160 Noisy-le-Grand

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

charles.descognets@finances.gouv.fr; rh-personnel.aife@finances.gouv.fr;