Agent d'accueil / Assistant administratif H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-17645  

Date de début de publication

24/06/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2024

Documents requis pour postuler

CV
lettre de motivation
Cernier compte-rendu d'entretien professionnel

Directions et Services

IRA de Lyon

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Intitulé du poste

Agent d'accueil / Assistant administratif H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

L’Institut Régional d’Administration de Lyon est situé géographiquement dans un bâtiment situé Parc de l’Europe Jean Monnet à Villeurbanne.
L’Institut Régional d’Administration de Lyon (IRA) est un établissement public de l’État à caractère administratif en charge de la formation des cadres de la fonction publique d’État. La tutelle est exercée par le ministère chargé de la fonction publique (par l'intermédiaire de la DGAFP).
La directrice de l’institut est assistée dans ses tâches pédagogiques par un directeur des études et des stages ainsi que par une directrice de la formation continue et de la coopération administrative internationale et par une secrétaire générale dans ses tâches administratives, financières et budgétaires ainsi que par un responsable des systèmes d’information.
Le poste est rattaché au secrétariat général qui comprend 8 personnes chargées notamment du fonctionnement des services généraux (ressources humaines, comptabilité, logistique, accueil). Un agent est en charge de la gestion immobilière et patrimoniale et des achats au sein de l’établissement. Le chargé de maintenance et d’entretien doit travailler en étroite collaboration avec le gestionnaire.

Description du poste

Le poste d’accueil consiste à réaliser les fonctions suivantes :
- Accueil de l'Institut (physique et téléphonique)
- Gestion du courrier de l'Institut (réception et ventilation)
- Gestion des badges d'accès
- Gestion de la location des salles à d'autres organismes
- Gestion des opérations courantes liées à la sécurité du bâtiment

Le poste d’assistant administratif consiste à réaliser les fonctions suivantes :
- Gestion des frais de mission des intervenants en binôme avec la gestionnaire financière 2
- Instruction des demandes de remboursement
- Vérification et liquidation des frais de déplacement
- Vérification des pièces justificatives
- Gestion des factures de visites médicales
- Appui ponctuel aux autres services dans des tâches diverses.

Description du profil recherché

Le/La candidat(e) devra être polyvalent(e) pour occuper à la fois des fonctions d'accueil et des fonctions de travail administratif.

Votre candidature devra obligatoirement être déposée sur le site passerelles. 

Les entretiens de recrutement auront lieu mi-septembre

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
  • SAVOIR-FAIRE - Analyser une information, une donnée, une situation, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Maîtrise de soi

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

départ en retraite

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Art L332-2

Télétravail possible

Non

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu d'affectation

  VILLEURBANNE

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/12/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Fatiha LARIBI – Secrétaire générale – 04 72 82 17 20 ou GAUTIER Tatiana 04 72 82 17 22