Agent administratif en charge de la comptabilité

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-24637  

Date de début de publication

25/06/2025

Date limite d'envoi des candidatures

25/07/2025

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Assistante / Assistant de gestion financière

Intitulé du poste

Agent administratif en charge de la comptabilité

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie C (employé)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 92 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont très diversifiées et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’une feuille de route, dite « cadre d’objectifs et de moyens », qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation et de qualité de service sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

Descriptif de l'employeur (suite)

La direction départementale des finances publiques de la Haute-Saône compte 320 agents .
Elle assure l’ensemble des missions de la DGFiP à l’échelon départemental et dispose pour ce faire de deux services des impôts des particuliers, d’un service des impôts des entreprises, d’un pôle de recouvrement spécialisé, de services de contrôle fiscal, d’un service de publicité foncière et d'enregistrement, d’un service des impôts fonciers, de trois services de gestion comptable et d’une trésorerie hospitalière pilotés et animés par la direction. Un centre de contact de 46 agents, destiné à l’accueil distanciel des particuliers, est en outre ouvert depuis le 1er septembre 2024 à Vesoul.

Description du poste

La trésorerie des établissements hospitaliers de Haute-Saône (TEHHS) est chargée de la gestion comptable et financière des établissements hospitaliers du département. Elle gère 4 budgets principaux :
- Le groupement hospitalier de la Haute-Saône (GH70) ;
- Trois EHPAD (maisons de retraite médicalisées) autonomes
Trois budgets annexes sont rattachés au GH70 dont un budget gérant 13 EHPAD.
La TEHHS assure la gestion comptable des dépenses et des recettes des établissements. La TEHHS dispose d’un service facturier dépenses (SFACT) en charge des dépenses du GH70.
La TEHHS compte 17 emplois.
Vous réaliserez des tâches de gestion administrative et comptable en respectant des procédures encadrées. Vous êtes susceptible d’intervenir dans les domaines suivants :

- Contrôle et exécution des dépenses

- Contrôle et exécution des recettes

- Tenue de la comptabilité

- Recouvrement des créances

Conditions d'exercice particulières

La présence d’un SFACT au sein de la TEHHS implique la présence de personnels mixtes : personnels sous statut DGFIP et personnels sous statut fonction publique hospitalière

Description du profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines, la volonté d’aider les usagers et nos partenaires.
– Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.
– Savoir-faire attendus : accueil du public, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques, capacité à appliquer des procédures et à prioriser les tâches.
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, sens relationnel, rigueur, capacité à rendre compte et à assimiler de nouvelles connaissances.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Spécialisation

  • Formations générales
  • Economie
  • Comptabilité, gestion

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Haute Saône (70)

Lieu d'affectation

  TEHHS 2 rue Heymes 70000 Vesoul

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2025

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

SYLVESTRE Marie-Christine 03 84 96 14 02