ADJOINT(E) AU CHEF DE SECTEUR - RÉGISSEUR(SE) MANDATAIRE SUPPLÉANT(E) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3876  

Date de début de publication

20/07/2021

Date limite d'envoi des candidatures

03/12/2021

Documents requis pour postuler

- Curriculum vitae
- Lettre de motivation
- Si Fonctionnaire : 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

Directions et Services

Bureau des cabinets (BC)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Régisseuse / Régisseur d’avances et/ou de recettes

Intitulé du poste

ADJOINT(E) AU CHEF DE SECTEUR - RÉGISSEUR(SE) MANDATAIRE SUPPLÉANT(E) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 1

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Le Bureau des Cabinets (BDC) est un service administratif autonome qui apporte son concours aux cabinets des ministères économiques et financiers et assure en leur nom un rôle de coordination et d'interface avec les directions et services (gestion RH des collaborateurs de cabinets, gestion du courrier adressé aux Ministres, etc.).

Les agents du BDC doivent s'adapter aux contraintes particulières des cabinets ministériels, ce qui suppose une forte réactivité et une grande disponibilité dans l'exercice de leurs fonctions.

Descriptif de l'employeur (suite)

Le secteur RIAD assure, pour l’ensemble des cabinets, la gestion des dépenses professionnelles des ministres et de leurs collaborateurs, le suivi administratif et financier des frais de représentation, des déplacements ministériels, de la documentation (presse quotidienne, abonnements et achats d’ouvrages). Il a également en charge la gestion des invitations aux cérémonies organisées par les Cabinets (vœux, remises d’insignes et autres manifestations événementielles).

Le secteur RIAD est composé d'un régisseur, chef de secteur, et de 6 collaborateurs.

Description du poste

En sa qualité d’adjoint(e), l’agent aidera et/ou remplacera occasionnellement le responsable de secteur dans ses fonctions, pour les missions et activités suivantes :

-  Gestion de l’organisation des déplacements ministériels en France et à l’étranger des ministres, membres de cabinets et délégations ministérielles (obtention des visas, passeports diplomatiques, suivi des commandes en lien avec les secrétariats des cabinets et agence de voyage, ordres de mission, états de frais, prise en charge financière…) ;

-        Mise en paiement des frais de représentation des cabinets et des achats protocolaires ;

-   Organisation des cérémonies de remises des distinctions honorifiques en lien avec le cabinet concerné, le récipiendaire et la Grande Chancellerie :

-       Gestion des vœux et manifestations évènementielles : préparation des listes des invités, envoi et suivi des réponses aux invitations ;

-     Gestion et suivi des achats d’ouvrages et abonnements des cabinets.

 

Par ailleurs, l’adjoint au responsable de secteur est régisseur(se) mandataire suppléant(e). A ce titre, il assure quotidiennement l’ensemble des opérations et vérifications comptables relatives aux dépenses professionnelles des cabinets.

Le (la) titulaire du poste sera amené(e) à procéder à la prise en charge et au suivi des commandes des cabinets ministériels (cadeaux protocolaires et autres).

 

Pour de plus amples informations :

Khémis LOUAFI, responsable du secteur (01 53 18 58 43) ;

Arnaud REPUSSEAU, gestionnaire RH (01 53 18 47 76).

Conditions d'exercice particulières

Dans le cadre des remaniements ministériels et/ou changement de régisseur d’avances, l’agent est amené à effectuer les démarches nécessaires à la création, modification ou suppression des régies.

De même, il assure l’intérim du chef du secteur RIAD, le cas échéant, en qualité de régisseur(se) mandataire suppléant(e) et d’adjoint(e).

Période de tuilage / Formation assurée en interne lors de la prise de poste.

Description du profil recherché

Le ou la titulaire sera en étroite collaboration avec les services du Secrétariat général, du département comptable du CBCM et de la DRFIP.

Une bonne maîtrise de la gestion budgétaire et financière est requise. Une connaissance des régies d’avance est souhaitable.

En outre, le candidat doit être capable de hiérarchiser et d'organiser ses tâches et avoir des appétences concernant le management.

Il faut également qu'il soit doté d'un bon relationnel et posséder le sens de la confidentialité.

Enfin, il est rappelé que ce poste exige une réelle disponibilité dans l’exercice de ses fonctions.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • CONNAISSANCES - Méthodes et techniques de contrôle
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA RELANCE - BUREAU DES CABINETS - 139 RUE DE BERCY - 75 012 PARIS

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/04/2021

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Messieurs Khémis LOUAFI et Arnaud REPUSSEAU (Cf. supra)