CatB - Rédacteur en MOA H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-18032  

Date de début de publication

02/09/2024

Date limite d'envoi des candidatures

30/09/2024

Documents requis pour postuler

CV et lettre de motivation obligatoires.

Pour les agents DGFiP, l'avis du supérieur hiérarchique et les trois derniers CREP sont obligatoires.

Pour les fonctionnaires titulaires, ajouter les 3 derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle et l'avis du supérieur hiérarchique.

Directions et Services

Direction générale des finances publiques (DGFiP)

Description du poste

Domaine et métier

Finances Publiques - Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Intitulé du poste

CatB - Rédacteur en MOA H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

Descriptif de l'employeur (suite)

Les attributions du bureau sont réparties en quatre pôles, dont un pôle « Rémunérations », chargé des dépenses de personnels de l’État en métropole, dans les départements et collectivités d'outre-mer, payées pour la plupart sans ordonnancement préalable par les services liaison-rémunérations (SLR) des directions locales, départementales ou régionales des finances publiques. Il suit également certaines dépenses de personnel après ordonnancement. Le poste à pourvoir prend place dans ce quatrième pôle qui est lui-même composé de quatre secteurs : maîtrise d'ouvrage (MOA) applicative des logiciels de paye en production (PAY/PAYSAGE et ETR), contrôle interne des dépenses de rémunérations de l’État, expertise juridique de la paie, projets de modernisation de l'écosystème de la paye (application PAY, dématérialisation, ETR). Ce pôle « Rémunérations » est dirigé par une cheffe de pôle, assistée de deux adjoints.

Description du poste


Dans ce cadre, le rédacteur sera affecté à deux missions :
• l’équipe en charge du suivi des opérations d’exécution de la paie, qui assure l’activité de paramétrage de l’application, anime le pilotage national de la paie en lien avec le bureau BSI6 et les ESI d’exploitation et anime le réseau des 29 SLR en matière d’exécution technique de la paie. À ce titre, il assurera en particulier :
– La mise à jour des paramètres nationaux de la paie et de la documentation associée ;
– Le pilotage du réseau des 29 SLR sur les questions afférentes aux paramétrages, et aux anomalies rencontrées lors de l’exécution de la paie ;
– La participation aux instances de suivi de la paie en lien avec la MOE et les ESI d’exploitation
• l’équipe en charge du pilotage des opérations relatives à la déclaration sociale nominative. Placé sous l’autorité du responsable de la mission DSN, il assurera les missions suivantes :
- Assurer le dispositif d’assistance de premier niveau au profit des SLR : rédiger et diffuser aux SLR des consignes pour corriger les rejets fonctionnels (chemins de correction), ouverture, analyse et suivi des tickets formalisant des anomalies dans une application dédiée (Support CISIRH) ;
- Formaliser auprès de la MOA production les demandes de correction ou d’évolutions afin d’améliorer la qualité de la DSN ;
- Participer aux ateliers et réunions relatifs au chantier afférent à la DSN

Description du profil recherché

Savoir-être : Sens de l’analyse. Sens de l’organisation. Réactivité. Savoir-faire : Facultés de synthèse et de communication. Capacités d'analyse et de rigueur, autonomie, force de proposition. Compétences requises : Rédiger Maîtrise des outils bureautiques Connaissances recherchées : Une connaissance préalable des métiers du visa de la paye sans ordonnancement préalable constituerait un atout.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Environnement administratif, institutionnel et politique
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Concevoir un support, un document
  • SAVOIR-FAIRE - Rédiger
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'analyse
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Contrôleur des Finances publiques».

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  120 rue de Bercy, 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/09/2024

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Kristell Floch, cheffe du pôle : 01 53 18 37 50 – Gérard Kiavué, adjoint : 01.53.18.33.91