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Information

Téléconseiller H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Institut national de la propriété industrielle (INPI) (logo)

Référence

2022-6251  

Date de début de publication

19/04/2022

Date limite d'envoi des candidatures

30/05/2023

Directions et Services

Institut national de la propriété industrielle (INPI)

Description du poste

Domaine et métier

Relation à l'usager - Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

Intitulé du poste

Téléconseiller H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles) et de la gestion du Guichet unique et du Registre général des entreprises, l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Description du poste

Pour sa direction de l’action économique l’INPI recherche un (e) Téléconseiller(ère) H/F - CDD 12 mois (F/H)

Rattaché (e) au service INPI Direct en charge des appels et courriels relatifs à la propriété industrielle, après avoir précisément identifié la demande des clients et qualifié leurs besoins, vos missions (ou principales activités) seront les suivantes :

- Répondre aux questions juridiques de premier niveau et fournir téléphoniquement et / ou par écrit les informations adaptées à leurs besoins.
- Assurer un service d’assistance technique sur les questions relatives à l’utilisation du site de dépôt. Pour cela, prendre en charge les appels téléphoniques et demandes écrites.
- Répondre aux réclamations des clients.
- Participer à l’enrichissement de la base de connaissances de l’INPI en matière de ressources sur les formalités d’entreprise (création, modification, radiation…).
- Participer à l’enrichissement de la base de contacts clients en collectant les informations utiles sur les interlocuteurs.
Participer aux projets d’évolution du service et contribuer à leur réussite.

Conditions d'exercice particulières

Au sein de l’INPI, vous bénéficierez d’une politique de formation continue active, de la mutuelle et de la prévoyance, et d’autres mesures sociales attractives. Vous pourrez aussi profiter des activités de notre association culturelle et sportive. Vous exercerez dans un cadre attrayant dans des locaux modernes : mobiliers, cafétéria, restaurant d'entreprise, parking (véhicule et vélo). De plus, l’INPI se situe près des transports environ 5 minutes à pied (Transilien vers Paris et la Défense en 10 minutes, bus), de commerces de proximité et du parc arboré de la ville.

Poste basé à Lille (59) ouvert au télétravail 1 à 3j/s.

Description du profil recherché

De formation Bac +2, vous avez une expérience de téléconseiller(ère), une réelle appétence pour le contact client et si possible une pratique des formalités d’entreprise.

 

Organisé(e), précis(e) et rigoureux (se), vous savez respecter les délais de procédure et travailler en collaboration. Réactif (ve) et dynamique, vous alliez l’esprit d’analyse, de synthèse et d’investigation à des qualités rédactionnelles et relationnelles. Doté(e) d’une bonne culture générale, vous faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit et maîtrisez les outils informatiques.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59)

Lieu d'affectation

  Lille

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/02/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

DRHDS


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