Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Technicien(ne) informatique de proximité/assistant(e) utilisateur (informatique et téléphonie) H/F
La DDPP de Paris est une direction départementale interministérielle composée de 165 agents, de statut « Concurrence, consommation et répression des fraudes », « agriculture », « police nationale » et « administrations parisiennes ».
Les 4 services techniques mettent en œuvre les politiques publiques dont la DDPP a la charge : sécurité sanitaire des aliments, qualité et sécurité des produits alimentaires et non alimentaires, protection économique du consommateur, veille concurrentielle, santé et protection animales.
Le service d’appui transversal, auquel le poste est rattaché, gère les fonctions « supports » (ressources humaines, budget, logistique, informatique et téléphonie).
Le/la technicien(ne) informatique de proximité/Assistant(e) utilisateur téléphonie et informatique est en appui à l’ensemble de la communauté de travail de la DDPP (agents de terrain et sédentaires) :
- Déploiement de nouvelles machines informatiques (ordinateurs, imprimantes, serveurs, …), de nouveaux produits (nouveaux logiciels, anti-virus, …) ou de matériels téléphoniques (système d’audio ou de visioconférence, téléphonie fixe, téléphonie mobile, standard, …), dans le cadre du renouvellement du parc, de l’arrivée de nouveaux agents ou du déploiement de nouveaux systèmes ;
- Assistance de proximité et conseil utilisateurs au quotidien (dépannages, réinstallation, résolution de pannes, mises à jour, …);
- Installation, suivi et pilotage des outils métiers;
- Suivi des stocks de machines, des consommables et propositions d’achat.
Travail en lien avec le responsable Sécurité Informatique de la DDPP et de la DTPP.
Il est recherché un profil motivé par le service public ayant le sens de l’intérêt général et du travail en équipe.
L332-2,2° du code de la fonction publique