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Information

SG - Secrétaire administratif de la formation spécialisée du CSA de l'administration centrale H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 3) (logo)

Référence

2023-8648  

Date de début de publication

31/01/2023

Date limite d'envoi des candidatures

15/03/2023

Documents requis pour postuler

curriculum-vitae
lettre de motivation
dernier CREP

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 3)

Description du poste

Domaine et métier

Ressources Humaines - Chargée / Chargé du dialogue social

Intitulé du poste

SG - Secrétaire administratif de la formation spécialisée du CSA de l'administration centrale H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie B (profession intermédiaire)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Le bureau SRH-3B "santé et sécurité au travail" du Secrétariat Général des MEF conçoit et propose la politique ministérielle de santé et sécurité au travail, qu'il anime avec les partenaires sociaux, les directions générales et les présidents des CSA. Il pilote le réseau des inspectrices/inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST), ainsi que celui des animateurs de la politique ministérielle de prévention, des médecins du travail, des personnels infirmiers (res), des assistants (tes) régionaux à la médecine de prévention, des assistants (tes) de services sociaux et du pôle ergonomie.

Description du poste

Le secrétaire administratif de la formation spécialisée du comité social d'administration de centrale assure et suit les travaux de l'instance : préparation des réunions institutionnelles et des groupes de travail (réalisation et envoi des documents préparatoires, publicité des travaux de l'instance (rédaction des relevés de conclusions et de décisions, relecture et correction des procès-verbaux...), suivi des travaux de l’instance (organisation du suivi des décisions, demande d’informations aux différents services d’administration centrale...), participation à la gestion des crédits santé et sécurité (suivi des dépenses), suivi et mise en oeuvre des actions de formations SST.
Il fait bénéficier les directions, les assistants de prévention et les acteurs de prévention ministériels de ses compétences dans un partenariat offrant les services suivants : recommandations des acteurs de prévention, conseiller en formation en SSCT, appui aux directions dans le fonctionnement de la formation spécialisée du CSA (danger grave et imminent, règlement intérieur, articulation au sein des nouvelles instances du CSA, quorum, ordre du jour, délais...).
Principaux interlocuteurs : Présidents des CSA, ISST, Assistants de Prévention, Médecins du travail, Assistantes de service social, Représentants des personnels.

Conditions d'exercice particulières

Le poste est partiellement télétravaillable







Description du profil recherché

Le candidat doit avoir un profil relationnel et professionnel adapté aux responsabilités qu'il est appelé à exercer. Outre le goût pour les sujets relevant de la santé sécurité au travail, il doit notamment posséder un esprit certain d'initiative, un bon sens de l'organisation, de la méthode et des capacités d'anticipation.Il doit de plus avoir des capacités d'écoute et faire preuve de neutralité et d'ouverture d'esprit, permettant de faciliter le dialogue avec et entre ses interlocuteurs. Les missions qui lui sont dévolues exigent en outre des qualités d'animation et de pédagogie certaines.







Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • CONNAISSANCES - Hygiène, sécurité et conditions de travail
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Communiquer
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
  • SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
  • SAVOIR-ÊTRE - Aptitude à l'écoute
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Être diplomate

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 4 Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

L 332 - 2,2°

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  5 place des vins de France, paris 12

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

florence.denizard@finances.gouv.fr Tel : 01 53 44 22 31


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