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30/04/2023
CV Lettre de motivation 3 derniers comptes rendus d'évaluation
Service des ressources humaines (SRH 3)
Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé d'analyses budgétaires
SG - Gestionnaire budgétaire SRH3C H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Au sein du Secrétariat Général, la sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail (SRH3) élabore et met en œuvre la politique d'action sociale au profit des agents des MESIN en activité ou retraités ainsi que la politique de santé et sécurité au travail pour les agents en activité. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national (médecins de prévention, inspecteurs santé et sécurité, animateurs de la politique ministérielle de prévention, délégués de l'action sociale, assistants de service social...). La sous-direction se décline en deux bureaux métiers (SRH3A et SRH3B) et un bureau (SRH3C) qui gère les fonctions transverses.
En son sein, le bureau SRH-3C des Ressources internes assure la définition, l'allocation et la gestion des moyens destinés aux 700 agents et 250 sites de la sous-direction. Plus généralement, le bureau est compétent pour tous les dossiers transversaux de la sous-direction. Le bureau SRH-3C compte 39 agents affectés en centrale. Au 1er octobre 2022 lui a été rattaché le réseau des structures régionales d'appui (SRA), constitué de 50 agents implantés en région.
Affecté(e) au secteur "Qualité de la dépenses - Budget - Dialogue de gestion", vous serez rattaché(e) au bureau SRH3C (Bureau des ressources internes).
Le/La titulaire exerce les fonctions de gestionnaire budgétaire au sein du secteur ‘Qualité de la dépenses - Budget - Dialogue de gestion’ du bureau SRH3C.A ce titre il/elle est plus particulièrement chargé(e) des fonctions suivantes :Exécution de la dépense des crédits centraux de la sous-direction des politiques sociales et conditions de travail (saisie des demandes d'achat et services faits dans Chorus Formulaire).Élaboration des restitutions Chorus et constitution des tableaux de centralisation des suivis de consommations.Traitement de la facturation des frais voyagistes des déplacements des agents de la SRH3.Suivi des conventions médicales.Traitement des facturations internes ou externes pour les prestations médicales réalisées auprès d'autres Ministères ou établissements publics et suivi des rétablissement de crédits.Suivi des marchés de travaux dans les restaurants.Assistance en matière budgétaire et comptable des agents des services des structures régionales d'appui de la SRH3.Gestion de dossiers spécifiques des crédits d’action sociale et de prévention médicale de centrale.Gestion des mouvements de crédits sur les UO's déconcentrées à l’aide du processus MP2 Chorus.En suppléance, traitement de la facturation pour le remboursement des titres-restaurants.En suppléance, transmission à la régie centrale des dossiers d'aides pécuniaires et de prestations de secours pour le recouvrement des prêts.
Une semaine de tuilage fin novembre avant la prise de poste le 1er décembre 2023 est souhaitée.
Le/la titulaire devra connaître les fondamentaux de l'exécution de la dépense et de la recette publique.
Une connaissance des systèmes d’information Chorus et Chorus Formulaires est souhaitable (demandes d'achats, service fait, création de tiers, établissement de fiche de communication).
La maîtrise d’Excel ou tableur est requise.
Cf. compétences requises ci-dessous.
Oui
Niveau 4 Baccalauréat
Confirmé
L 332-2, 2
Non
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/12/2023
M.Yanne PAYET Chef du secteur Budget 0153442149 yanne.payet@finances.gouv.fr