Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
06/03/2023
CV Lettre de motivation
Service des ressources humaines (SRH 3)
Ressources Humaines - Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels
SG - Chargée / Chargé de mission- études et analyse en politique de prévention H/F
Cotation 3
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Vacant
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Le bureau "Santé et sécurité au travail" - au Secrétariat général des MEF – SRH 3 - conçoit et propose la politique ministérielle en santé, sécurité et conditions de travail, qu'il anime en concertation avec les partenaires sociaux, les directions des MEF, et les Présidents des comités sociaux d'administration. Il pilote le réseau des médecins du travail et des infirmiers, des assistants de service social, des inspecteurs santé et sécurité au travail (ISST) et des animateurs de la politique ministérielle de prévention. Il anime également le pôle des ergonomes.
Au sein du pôle Etudes et synthèse en charge des études, de l'analyse et de la synthèse des politiques ministérielle de prévention et de santé sécurité et de l'élaboration des orientations ministérielles , le/la titulaire du poste sera chargé, en lien avec le responsable du pôle, de l'élaboration et du pilotage des campagnes d'évaluation des risques professionnels. Il/elle participera à l'équipe projet en charge du nouvel outil informatique dédié au recueil des risques et aux mesures de prévention. Il/elle sera également en charge de l'ingénierie et du déploiement des dispositifs de formation en santé sécurité et conditions de travail, en binôme avec un autre agent du pôle. Il/elle pourra être chargé d'activités de synthèse sur des thématiques SST.
"Savoirs / Savoir faire : Le/La candidat(e) doit disposer de qualités relationnelles indéniables pour établir une relation de confiance avec de nombreux interlocuteurs (directions, partenaires sociaux, coordinations de médecins du travail, ISST, service social, pole ergonomie…). Connaître l’organisation de la santé et sécurité au travail dans la fonction publique de l’Etat et dans son administration d’exercice serait un atout. Savoir évaluer, analyser un contexte, une problématique; Savoir suivre des projets, savoir rédiger des synthèses et des rapports * Compétences transversales: Savoir s’inscrire dans un travail d’équipe, Savoir établir et maintenir une relation de qualité et d’écoute avec ses interlocuteur"
Oui
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Expert
Art L332-2,2
France, Ile-de-France, Paris (75)
01/03/2023
Sophie.EMONET-DENAND@finances.gouv.fr