Informations générales
Référence
2022-5610
Date de début de publication
02/02/2022
Date limite d'envoi des candidatures
30/06/2022
Documents requis pour postuler
Curriculum vitae
Lettre de motivation
3 derniers compte-rendus d'évaluation
Directions et Services
Service des ressources humaines (SRH 3)
Description du poste
Domaine et métier
Gestion budgétaire et financière - Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Intitulé du poste
SG : Adjoint au responsable de la structure régionale d'appui Ile-de-France H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 3
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16
Descriptif de l'employeur
Au sein du Service des ressources humaines du Secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de la relance, la sous-direction des politiques sociales conçoit et pilote la mise en œuvre des politiques ministérielles d'action sociale et de santé et sécurité au travail, via des opérateurs associatifs et un réseau de près de 600 personnes déployé sur l'ensemble du territoire national.
Description du poste
Rattachées au bureau des politiques sociales (SRH3A), les structures régionales d'appui assurent la gestion des crédits déconcentrés d'action sociale et de santé et sécurité au travail et l'animation et la coordination des délégations départementales de l'action sociale de leur ressort. En qualité d'adjoint au responsable de la structure régionale d'Ile-de-France avec une équipe de six assistants, vous le seconderez sur :
- la gestion des crédits déconcentrés d'action sociale et de santé et sécurité (crédits dédiés aux CHSCT, crédits dédiés aux conseils départementaux de l'action sociale, crédits de restauration, de réservations de berceaux, de fonctionnement) de la région (13,2M€, 21 centres de coût), en lien avec les délégués départementaux de l’action sociale ainsi que les secrétaires animateurs de CHSCT : suivi des crédits par centres de coût, dialogue de gestion avec SRH3 centrale, relations avec les interlocuteurs de la DRFIP (CSP et service facturier) ;
- l'engagement des dépenses d'action sociale, dans le respect des règles de l’achat public (conventions de restauration, marchés de réservations de berceaux, marchés de prestations pour les actions locales) ;
- les opérations dans l'application Chorus-Formulaire relative aux dépenses d'action sociale et de santé et sécurité au travail (demandes d’achat, création d’EJ, services faits, création de tiers…) ;
- les opérations dans l'application Chorus DT de création et validation d'ordres de mission et états de frais pour les déplacements des personnels de SRH3 de la région ;
- l’animation et la coordination du fonctionnement des délégations départemantales de la région en accompagnant la mise en œuvre des prestations, en favorisant les mutualisation et en organisant les continuités de service.
Dans le cadre de la réforme de l’action sociale en cours, le périmètre des missions est susceptible d’évoluer vers d'autres tâches de gestion.
Conditions d'exercice particulières
Déplacements ponctuels.
Pic de charge en fin de gestion.
Les missions dévolues à ce poste sont télétravaillables.
Description du profil recherché
Le poste requiert une appétence et des connaissances dans le domaine de la gestion budgétaire et comptable et de l'achat public. En relation avec des interlocuteurs multiples, il requiert également de l'aisance relationnelle.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Accompagner un changement, une réforme, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
- SAVOIR-FAIRE - Manager
- SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Informations complémentaires
Télétravail possible
Oui
Management
Oui
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
5, place des Vins de France - 75012 PARIS
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/05/2022
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
camille.llavador@finances.gouv.fr (chef bureau 3A), karine.coquet@finances.gouv.fr (chef bureau 3C)