Informations générales
Référence
2022-5935
Date de début de publication
07/03/2022
Date limite d'envoi des candidatures
02/07/2022
Documents requis pour postuler
- CV et lettre de motivation ;
- Les trois derniers CREP (compte rendu d'entretien professionnel)
Directions et Services
Relais RH-2D
Description du poste
Domaine et métier
Relation à l'usager - Secrétaire
Intitulé du poste
Secrétaire du président de la Commission des participations et des transferts (CPT) H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie B (profession intermédiaire)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16
Descriptif de l'employeur
La Commission des participations et des transferts (CPT) est une institution indépendante.
Elle a pour principale mission :
- de fixer la valeur des entreprises dans lesquelles l’État cède une participation ou dans lesquelles un établissement public ou une entreprise publique cède la majorité du capital au secteur privé ;
- de se prononcer de plus, lorsque la cession n’a pas lieu en bourse, sur les modalités de la procédure de cession, le choix des acquéreurs et les conditions de la cession.
Description du poste
"Informations importantes à l’attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.
En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées."
Les principales missions pour ce poste sont :
- La gestion de l’agenda du président ;
- Le filtrage des appels ;
- Le traitement du courrier ;
- L'organisation des réunions ;
- La réservation de salle ;
- Le suivi des déplacements ;
- La révision de documents.
Description du profil recherché
Le poste exige de la rigueur, le sens des responsabilités, le sens du service public et un souci de la de la confidentialité des informations.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
- SAVOIR-FAIRE - Accueillir une personne, un groupe, du public
- SAVOIR-FAIRE - Appliquer une règle, une procédure, un dispositif
- SAVOIR-FAIRE - Mener une veille
- SAVOIR-FAIRE - Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- SAVOIR-FAIRE - Rechercher des données, des informations
- SAVOIR-ÊTRE - Être autonome
- SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de discrétion
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 4 Baccalauréat
Informations complémentaires
Management
Non
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
04/03/2022
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
Jean-Claude HUYSSEN : jean-claude.huyssen@finances.gouv.fr