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Information

Secrétaire assistante (FININTER2/SB) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Direction générale du Trésor (DGT) (logo)

Référence

2019-228  

Date de début de publication

26/11/2019

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Description du poste

Domaine fonctionnel et emploi

Administration générale - Secrétaire-assistante/assistant

Intitulé du poste

Secrétaire assistante (FININTER2/SB) H/F

Cotation RIFSEEP

Sans objet

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

B

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

Au sein du Service des affaires bilatérales et de l’internationalisation des entreprises, le bureau des financements directs conçoit la politique d’intervention du Ministère au titre de ses instruments financiers d’aide-projet, qui ont une double vocation politique et économique, d’aide au développement et de soutien à l’export : ces instruments d'intervention directe permettent aux pays bénéficiaires de réaliser des projets prioritaires pour leur développement et aux entreprises produisant en France de pénétrer ou d’asseoir leurs positions sur des marchés émergents à fort potentiel. L’intervention du Ministère peut être décidée dans le cadre de financements conjoints avec des organismes multilatéraux et bilatéraux d’aide au développement (Banque Mondiale, BEI et autres banques régionales, AFD). Le bureau gère les procédures permettant de financer (i) des projets d’infrastructure par prêts souverains octroyés par la DG Trésor et (ii) des études de faisabilité ou des démonstrateurs financés par des dons au titre du Fonds d’Etudes et d’Aide au Secteur Privé (FASEP).
Le bureau assure l’instruction des dossiers prêts et FASEP, le secrétariat du Comité interministériel auquel ils sont soumis, la négociation des protocoles financiers avec les Etats étrangers bénéficiaires et le suivi des projets en cours de réalisation, en coopération avec les Services Economiques.

 Le bureau FININTER2 est composé de 7 personnes, chef de bureau inclus.

Descriptif de l'employeur (suite)

 

 

Description du poste

Le ou la titulaire du poste assurera le secrétariat du Chef de bureau et des 5 adjoints :

- Accueil téléphonique 
- Tenue de l’agenda du chef du bureau et prises de rendez-vous pour le bureau
- Organisation des réunions (réservation des salles, prises des créneaux) et des missions
- Travaux courants de secrétariat (courrier, scanner, reprographie)
- Suivi des questions matérielles de fourniture de bureaux
- Gestion des contacts Outlook
- Administration du forum aide-projet
- Archivage des dossiers
- Assister les membres du bureau dans les procédures budgétaires (préparation des paiements et des engagements notamment) et assurer le secrétariat du comité (préparation de l’ordre du jour, rédaction, validation et diffusion des comptes rendus, préparation des notifications de décisions…).

L’assistante participe aux réunions de bureau.
En fonction des absences, elle est également amenée à effectuer le remplacement ponctuel d’autres assistantes de la sous-direction Fininter.

Chaque agent de la DG Trésor doit partager les valeurs qui l'animent : l'engagement, l'ouverture, l'esprit d'équipe et la loyauté.

 

Principales activités :

- Secrétariat
- Information, accueil
- Classement

 Relations fonctionnelles avec :

- Les autres services de la direction
- Les agents du ministère
- Les autres directions
- Les services déconcentrés
- Les cabinets ministériels
- Le secteur privé
- D'autres ministères
- Des organismes étrangers
- Des établissements publics

 

Principaux interlocuteurs : Entreprises, administration

 

Exemplaires de dossiers traités : 

- Préparation des comités aide-projet qui se tiennent chaque mois, avec 5 autres administrations : réservation de salle pour l’ensemble de l’année, confection du dossier pour la hiérarchie, à partir des éléments de chaque adjoint ; diffusion de ce dossier sur le forum interministériel dédié.
- Transmission, par la valise diplomatique et par voie électronique, de courriers destinés aux ministères des finances de différents pays (du Sri Lanka à l’Irak).

 

Durée d'occupation souhaitable du poste : 3 ans

 

 

 

 

Description du profil recherché

Savoirs :

Techniques d'accueil physique et téléphonique
Applications bureautiques (word, excel, Powerpoint, Messagerie Outlook)

 

Savoir-Faire :

Capacité à repérer et à gérer les priorités
Hiérarchisation de l'urgence des demandes

 

Savoir-être :

Rigueur, fiabilité, sens de la confidentialité
Sens du travail en équipe
Aptitudes relationnelles
Réactivité

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Quotité de temps de travail

Quotité de temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

  139 rue de Bercy 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

26/11/2019

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr


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