Informations générales
Référence
2022-5614
Date de début de publication
26/01/2022
Date limite d'envoi des candidatures
30/07/2022
Documents requis pour postuler
CV + lettre de motivation
Directions et Services
Service de l'environnement professionnel (SEP 1)
Description du poste
Domaine et métier
Numérique - Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Intitulé du poste
Sec Gen : Responsable du pôle "Audiovisuel et assistance informatique VIP" H/F
Cotation RIFSEEP
Cotation 2
Versant
Fonction publique de l'Etat
Catégorie
Catégorie A (cadre)
Statut du poste
Vacant
Nature de l'emploi
Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16
Descriptif de l'employeur
Au sein des ministères économiques et financiers, dans le cadre du SNUM du Secrétariat général, la SDNAC conçoit, élabore et assure la mise à disposition des systèmes d’information pour les directions et services de l'administration centrale. Cette sous-direction est constituée de 220 personnes réparties au sein de 3 bureaux, dont le bureau Environnement Numérique des Agents (BENA).
Descriptif de l'employeur (suite)
Le bureau BENA, doté de 53 agents et près de 40 prestataires présents sur site, a pour mission de :
- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et
périphériques installés en administration centrale,
- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique
matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services
rendus aux utilisateurs,
- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants
informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille
les équipes du réseau des correspondants informatiques,
- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels
informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des
services centraux du ministère.
Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,
chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :
- Pôle « Postes de travail, mobilité et solutions d’impression »,
- Pôle « Assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité »,
- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».
Description du poste
Le titulaire du poste assure le pilotage et l’animation du pôle « Audiovisuel et
assistance informatique VIP », organisé en deux secteurs :
- Le secteur « audiovisuel et manifestations » qui fournit les moyens techniques et
humains pour l’appui audiovisuel de tous les évènements se déroulant dans les salles
de conférence de Bercy et dans les salles de réunion des ministres. Par ailleurs, il met
en place et maintient en conditions opérationnelles l’équipement audiovisuel et la
visioconférence de toutes les salles de réunion de l’administration centrale du
ministère. Ce secteur comporte 8 agents et une quinzaine de prestataires,
- Le secteur « Assistance informatique Cabinets et Etat-major SG » qui assure
l’assistance informatique de proximité pour les ministres, les membres de leurs
cabinets, leurs secrétariats ainsi que l’Etat-major du Secrétariat général. Il comporte 4
agents et 6 prestataires.
Ces deux secteurs sont en rapports très fréquents avec les ministres et leurs
conseillers.
Le titulaire du poste assure :
- la préparation et le suivi des marchés de prestations,
- la prévision et la gestion du budget de son pôle,
- la planification et le suivi des projets d’équipements audiovisuels (infrastructure,
installation des salles, déploiement de la visioconférence …).
Conditions d'exercice particulières
Dans le cadre de ses fonctions le titulaire du poste sera en relation directe avec des membres de cabinets ministériels, ce qui implique de la disponibilité, réactivité et excellence opérationnelle, notamment lors des opérations de remaniement ministériel.
Description du profil recherché
Le titulaire doit présenter une connaissance éprouvée des domaines fonctionnels du poste. Il doit par ailleurs avoir un goût pour les technologies et les métiers de l’audiovisuel. Il devra posséder ou développer des compétences en matière de gestion de projets. Il devra accompagner ses équipes dans la montée en compétence sur ce volet.
Au regard du nombre important de prestataires différents intervenant dans son périmètre, une connaissance des règles des marchés publics est indispensable. Elle pourra être acquise dans un cycle de formation adapté.
Le poste requiert enfin une grande réactivité, un sens de l’initiative dans les prises de décisions, des facultés d’anticipation et d’adaptation aux évolutions de l’environnement professionnel.
Temps Plein
Oui
Compétences candidat
Compétences
- CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
- CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
- CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
- SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
- SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
- SAVOIR-FAIRE - Élaborer une stratégie, une politique
- SAVOIR-FAIRE - Manager
- SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
- SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
- SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de leadership
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité
- SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
Niveau d'études min. souhaité
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis
Confirmé
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu d'affectation
64, allée de Bercy - 75012 Paris
Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application
Date de vacance de l'emploi
01/03/2022
Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre
aurelie.sorton@finances.gouv.fr