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Information

Sec Gen : Responsable du pôle "Audiovisuel et assistance informatique VIP" H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Secrétariat général (SG) (logo)

Référence

2022-5614  

Date de début de publication

26/01/2022

Date limite d'envoi des candidatures

30/07/2022

Documents requis pour postuler

CV + lettre de motivation

Directions et Services

Service de l'environnement professionnel (SEP 1)

Description du poste

Domaine et métier

Numérique - Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

Intitulé du poste

Sec Gen : Responsable du pôle "Audiovisuel et assistance informatique VIP" H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 2

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : art 4/6/6quater/6quinquies - loi n°84-16

Descriptif de l'employeur

Au sein des ministères économiques et financiers, dans le cadre du SNUM du Secrétariat général, la SDNAC conçoit, élabore et assure la mise à disposition des systèmes d’information pour les directions et services de l'administration centrale. Cette sous-direction est constituée de 220 personnes réparties au sein de 3 bureaux, dont le bureau Environnement Numérique des Agents  (BENA).

 

Descriptif de l'employeur (suite)

Le bureau BENA, doté de 53 agents et près de 40 prestataires présents sur site, a pour mission de :

- définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail et

périphériques installés en administration centrale,

- assurer la maîtrise d’ouvrage et l’administration de la gestion du parc informatique

matériel et logiciel des directions ainsi que la gestion du catalogue des services

rendus aux utilisateurs,

- assister les utilisateurs, directement ou en liaison avec les correspondants

informatiques lorsque les directions et services en disposent. Il coordonne et conseille

les équipes du réseau des correspondants informatiques,

- assurer la couverture audiovisuelle et répondre aux besoins en matériels et logiciels

informatiques des manifestations organisées dans l’enceinte des bâtiments des

services centraux du ministère.

Pour assurer ces missions, le bureau BENA est organisé en 3 pôles d'activité,

chacun piloté par un adjoint au chef du bureau :

- Pôle « Postes de travail, mobilité et solutions d’impression »,

- Pôle « Assistance aux utilisateurs et animation du réseau de proximité »,

- Pôle « Audiovisuel et assistance informatique VIP ».

Description du poste

Le titulaire du poste assure le pilotage et l’animation du pôle « Audiovisuel et

assistance informatique VIP », organisé en deux secteurs :

- Le secteur « audiovisuel et manifestations » qui fournit les moyens techniques et

humains pour l’appui audiovisuel de tous les évènements se déroulant dans les salles

de conférence de Bercy et dans les salles de réunion des ministres. Par ailleurs, il met

en place et maintient en conditions opérationnelles l’équipement audiovisuel et la

visioconférence de toutes les salles de réunion de l’administration centrale du

ministère. Ce secteur comporte  8 agents et une quinzaine de prestataires,

- Le secteur « Assistance informatique Cabinets et Etat-major SG » qui assure

l’assistance informatique de proximité pour les ministres, les membres de leurs

cabinets, leurs secrétariats ainsi que l’Etat-major du Secrétariat général. Il comporte 4

agents et 6 prestataires.

Ces deux secteurs sont en rapports très fréquents avec les ministres et leurs

conseillers.

Le titulaire du poste assure :

- la préparation et le suivi des marchés de prestations,

- la prévision et la gestion du budget de son pôle,

- la planification et le suivi des projets d’équipements audiovisuels (infrastructure,

installation des salles, déploiement de la visioconférence …).

Conditions d'exercice particulières

Dans le cadre de ses fonctions le titulaire du poste sera en relation directe avec des membres de cabinets ministériels, ce qui implique de la disponibilité, réactivité et excellence opérationnelle, notamment lors des opérations de remaniement ministériel.

Description du profil recherché

Le titulaire doit présenter une connaissance éprouvée des domaines fonctionnels du poste. Il doit par ailleurs avoir un goût pour les technologies et les métiers de l’audiovisuel. Il devra posséder ou développer des compétences en matière de gestion de projets. Il devra accompagner ses équipes dans la montée en compétence sur ce volet.

Au regard du nombre important de prestataires différents intervenant dans son périmètre, une connaissance des règles des marchés publics est indispensable. Elle pourra être acquise dans un cycle de formation adapté.

Le poste requiert enfin une grande réactivité, un sens de l’initiative dans les prises de décisions, des facultés d’anticipation et d’adaptation aux évolutions de l’environnement professionnel.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Achats et marchés publics
  • CONNAISSANCES - Conduite et gestion de projet
  • CONNAISSANCES - Gestion budgétaire et comptable
  • SAVOIR-FAIRE - Animer un réseau, une communauté
  • SAVOIR-FAIRE - Conduire le changement
  • SAVOIR-FAIRE - Élaborer une stratégie, une politique
  • SAVOIR-FAIRE - Manager
  • SAVOIR-FAIRE - Piloter un prestataire
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Faire preuve de leadership
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'innovation/Créativité
  • SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

64, allée de Bercy - 75012 Paris

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/03/2022

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

aurelie.sorton@finances.gouv.fr


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