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Information

Sec Gen : Rédacteur/trice (SRH 1A) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2) (logo)

Référence

2023-9194  

Date de début de publication

17/03/2023

Date limite d'envoi des candidatures

31/05/2023

Documents requis pour postuler

- CV
- Lettre de motivation
- Les 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel (CREP)

Directions et Services

Service des ressources humaines (SRH 1 et SRH 2)

Description du poste

Domaine et métier

Affaires juridiques - Consultante / Consultant juridique

Intitulé du poste

Sec Gen : Rédacteur/trice (SRH 1A) H/F

Cotation RIFSEEP

Cotation 3

Versant

Fonction publique de l'Etat

Catégorie

Catégorie A (cadre)

Statut du poste

Vacant

Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels

Descriptif de l'employeur

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

La sous-direction des ressources humaines ministérielles du secrétariat général est composée d'un bureau des transformations RH, d'une mission des politiques des personnels de La Poste et d'Orange SA et d'un bureau des affaires juridiques, statutaires et indemnitaires. Ce dernier bureau est lui-même composé d'un secteur indemnités et statuts, d'un secteur déontologie et d'un secteur "conseils juridiques et contentieux", qui a notamment en charge la défense devant les juridictions administratives de tous les recours contentieux intéressant le personnel (titulaires et contractuels) de l'ensemble du ministère, à l'exception du contentieux des pensions. Il s'occupe également de l'évaluation des provisions pour litiges de personnels des ministères économique et financier. Il assure en outre une mission d'expertise et de conseils juridiques dans le domaine du contentieux de la fonction publique.

Description du poste

 
Informations importantes à l’attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l’outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs.

En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées ».

Le (la) titulaire du poste traite les dossiers contentieux qui lui sont confié(e)s. A ce titre, sur la base des éléments de fait transmis par les gestionnaires de personnel, et, à partir de recherches et d'analyse, il (elle) prépare le dossier en défense. Il (elle) suit la procédure et veille au respect des délais fixés par les juridiction. En outre, il (elle) peut être chargé(e) de la réalisation d'expertises juridiques et, le cas échéant, du suivi de certains dossiers spécifiques, toujours dans le domaine du droit de la fonction publique. Il (elle) assure une fonction de conseil auprès des services des ministères économique et financier, qui peuvent contacter le secteur pour toute question concernant le contentieux en matière de de droit de la fonction publique. Il (elle) peut par ailleurs être chargé(e) d'études diverses. Le (la) titulaire du poste est en relations fréquentes avec les autres services et directions du ministère et avec les juridictions administratives.

 

 

Description du profil recherché

Le (la) candidat(e ) doit posséder des compétences pointues en droit administratif, plus particulièrement de solides connaissances en contentieux administratif. Idéalement, il(elle) doit également disposer de connaissances affirmées en droit de la fonction publique. Une expérience sur un poste similaire serait particulièrement appréciée.

Temps Plein

Oui

Compétences candidat

Compétences

  • CONNAISSANCES - Droit/réglementation
  • SAVOIR-FAIRE - Conseiller une personne, un groupe
  • SAVOIR-FAIRE - Expertiser
  • SAVOIR-FAIRE - Maîtriser les délais
  • SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe
  • SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe
  • SAVOIR-ETRE - Esprit d'initiative
  • SAVOIR-ÊTRE - Esprit de synthèse
  • SAVOIR-ÊTRE - Être rigoureux
  • SAVOIR-ÊTRE - Réactivité

Niveau d'études min. souhaité

Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé

Informations complémentaires

Fondement juridique du recrutement

Art.L332-1

Télétravail possible

Oui

Management

Non

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu d'affectation

Bâtiment Atrium - 5, place des Vins de France - 75012 Paris - Métro Cour Saint Emilion - Bus 24

Renseignements et contact - Note : les candidatures se font obligatoirement depuis l'application

Date de vacance de l'emploi

01/10/2023

Personne ou service à contacter pour obtenir plus d'informations sur l'offre

Chef de bur : evelyne.ranuccini@finances.gouv.fr/Resp de sec : marc.le-roux@finances.gouv.fr


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